MXGP & Europe

Gyan Doensen signe chez WZ Racing

Illustration: Niek Kamper

Champion du monde, vice-champion d’Europe, champion d’Allemagne & champion des Pays-Bas en catégorie 85 cette année, le jeune Néerlandais Gyan Doensen a réalisé une saison 2022 d’exception mais, alors qu’il s’apprêtait à préparer sa transition en catégorie 125 pour 2023, le garçon s’est retrouvé à pied.

Son équipe – SKS Husqvarna – n’étant plus en mesure d’honorer son contrat suite à la perte du soutien de la Fédération Néerlandaise, la KNMV, Gyan Doensen se voyait contraint et forcé de stopper sa collaboration fructueuse avec le team SKS, collaboration qui aura duré deux saisons et qui aurait dû perdurer en 2023. Depuis ce coup dur, le jeune talent était à la recherche d’une nouvelle structure pour évoluer en 2023.

Bonne nouvelle, puisque Gyan Doensen vient d’apposer sa signature sur son nouveau contrat qui le lie désormais avec l’équipe WZ Racing, mais également avec le groupe KTM. Il fera – comme convenu – ses débuts sur le championnat d’Europe 125 la saison prochaine, et évoluera également sur le championnat ADAC (Allemagne) et Dutch Masters of Motocross (Pays-Bas).

L’équipe WZ Racing n’a pas encore dévoilé sa composition au complet pour 2023, mais on sait d’ores et déjà que le Néerlandais Dave Kooiker sera présent sur l’Europe 250 avec la structure Allemande l’an prochain.

Gyan Doensen : ‘‘Je suis vraiment heureux que tout se soit arrangé de cette façon. Nous nous sommes retrouvés dans une situation difficile, mais je tiens à remercier l’équipe SKS Husqvarna et la KNMV pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Nous avons réalisé beaucoup de choses ensemble et je ne l’oublierai jamais. Je vais débuter un nouveau chapitre maintenant et j’ai un très bon feeling avec KTM et WZ Racing. Je suis impatient de commencer ma préparation pour la saison 2023 et je vais essayer d’engranger autant d’expérience que possible. »

Gyan Doensen signe chez WZ Racing
Retour