MXGP & Europe

Officiel: Ben Watson & Alessandro Lupino chez Marchetti Beta


L’arrivée de Ben Watson chez Beta est désormais officialisée, en même temps que la présence d’Alessandro Lupino au sein de la structure Factory Beta, qui sera dès à présent dirigée par la structure Italienne Marchetti, d’Elio Marchetti.

Les débuts en MXGP, Beta les avait fait en 2021 avec Jeremy Van Horebeek & Jimmy Clochet. En 2022, c’est Alessandro Lupino qui récupérait le guidon du Français aux côtés du pilote Belge. Van Horebeek ayant mis un terme à sa carrière en MXGP fin 2022, le guidon vacant revient cette fois-ci à Ben Watson pour la saison 2023.

Watson et Lupino, deux pilotes qui auront à cœur de réaliser une belle saison 2023 après avoir connu une année 2022 compliquée. Alessandro Lupino considérait d’ailleurs la dernière saison comme étant la plus difficile de sa carrière jusqu’à présent. Le pilote Italien n’a pris part qu’à 4 épreuves du mondial cette année, et n’a intégré les points qu’à 2 deux reprises. Une fracture du doigt, une opération de l’appendice et des complications inflammatoires suite à cette opération obligeront le pilote Italien à rester sur la touche une bonne partie de la saison 2022. Alessandro avait signé avec Beta pour 2 ans fin 2021, sa présence chez Marchetti Beta était donc attendue; il y retrouvera une structure qu’il connaît bien, puisqu’il avait évolué sur le mondial MXGP avec Marchetti (KTM, à l’époque) en 2021.

Ben Watson prendra part à sa troisième saison en catégorie reine en 2023. Pilote Factory Yamaha en 2021, puis Factory Kawasaki en 2022, le Britannique conserve un guidon Factory en 2023 chez Beta. Une aubaine pour le garçon qui – malgré une saison prometteuse en 2021 – a eu bien du mal à concrétiser en 2022. Il s’alignera – avec Lupino – sur l’International d’Italie et sur le mondial MXGP qui débutera en Argentine le 12 Mars prochain. S’il reste encore 3 épreuves à annoncer en 2023, on entend dire que le second et le troisième GP de la saison se disputeront en Europe; la troisième date serait en revanche un GP oversea.

Depuis onze ans, l’équipe Marchetti dirigée par Elio Marchetti est présente au plus haut niveau et – durant cette période – elle s’est imposé comme l’une des équipes satellites de pointe, apportant une attention toute particulière au développement des jeunes talents. Marchetti a par exemple participé au développement de pilotes comme Tim Gajser, Pauls Jonass et encore plus récemment, Valerio Lata qui décrochait le titre mondial 85 en 2019, puis le titre de champion d’Europe 125 en 2021.

Officiel: Ben Watson & Alessandro Lupino chez Marchetti Beta

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