• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
jeudi 25 juin 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Justin Barcia prolonge avec Troy Lee Designs GasGas

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
16 avril 2023
dans USA
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Au terme de la saison 2023, beaucoup de mouvements sont attendus au sein des paddocks US, de nombreux pilotes arriveront en fin de contrat cette année. Premier élément de réponse, Justin Barcia.

Second à Atlanta, le garçon a confirmé avoir signé une prolongation de deux ans – jusqu’en 2025 – avec la structure Troy Lee Designs GasGas. À 31 ans, Justin « BamBam » Barcia en a encore sous le coude, et a d’ores et déjà prévu de rempiler pour deux saisons supplémentaires. S’il n’a pas encore décroché une victoire cette saison, l’officiel GasGas a toutefois enchaîné les podiums – 5 cette saison jusqu’à présent, dont 3 consécutifs à Seattle, Glendale et Atlanta.

Un cinquième podium de saison pour Justin Barcia à Atlanta @ALIGN MEDIA

Un poil en retrait en début d’année, Justin Barcia confirmait avoir trouvé des solutions sur sa GasGas Factory dès Daytona et depuis, ce dernier n’est plus sorti du top 5. S’il semble assez peu probable que Justin aille chercher Eli Tomac, Cooper Webb ou Chase Sexton au championnat à ce stade de la saison – et alors qu’il ne reste plus que quatre épreuves à disputer – Justin Barcia semble bien parti pour aller chercher la quatrième place finale sur le Supercross US 450 cette année, place qu’il occupe actuellement au provisoire, pour un point d’avance sur Ken Roczen. Contraint à l’abandon ce samedi, Jason Anderson a perdu le contact avec les deux hommes précédemment cités.

Cooper Webb, Marvin Musquin, Aaron Plessinger, Chase Sexton, Eli Tomac, Dylan Ferrandis, Jason Anderson, Malcolm Stewart ou encore Ken Roczen; voilà quelques garçons qui arriveront en fin de contrat cette année.

Justin Barcia: « Aux alentours du Supercross de Daytona, j’ai retrouvé mon aisance sur la moto grâce à quelques réglages car on était en train de chercher certaines choses. La moto n’était pas mauvaise, mais j’étais un peu en retrait pour jouer le podium. Depuis, avec la moto, on ne fait qu’un. On va tenter de continuer à monter sur ce podium, je prends vraiment du plaisir et la vie est belle en ce moment. J’ai signé avec l’équipe pour deux ans supplémentaires, ce n’est pas encore public, quoique ça l’est désormais, et je suis très content. La condition physique est bonne, la famille va bien, je suis reconnaissant. Être sur le podium avec ces gars [Chase & Ken] c’est top, on se bat depuis longtemps. Je vais essayer de décrocher une victoire mais c’est compliqué, il faut toujours être au top ».

Publicité

En savoir plus

WMX: un premier podium en championnat AMA pour Lotte Van Drunen

WMX: un premier podium en championnat AMA pour Lotte Van Drunen

24 juin 2026
Chad Reed confirme un projet de team à l’horizon 2028

Chad Reed confirme un projet de team à l’horizon 2028

24 juin 2026
Haiden Deegan « C’est fou, la vitesse à laquelle je progresse »

Haiden Deegan « C’est fou, la vitesse à laquelle je progresse »

23 juin 2026
High Point: des nouvelles de Dylan Ferrandis

High Point: des nouvelles de Dylan Ferrandis

23 juin 2026
Officiel: Antonio Cairoli reprend du service sur l’outdoor US !

Officiel: Antonio Cairoli reprend du service sur l’outdoor US !

22 juin 2026
Pro Motocross: amende pour Jett Lawrence après High Point

Pro Motocross: amende pour Jett Lawrence après High Point

22 juin 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Les excuses de Romain Febvre auprès de la FIM

Les excuses de Romain Febvre auprès de la FIM

1 juin 2026

Au soir du Grand Prix de France disputé à Lacapelle-Marival, Romain Febvre s’est retrouvé au centre de l’attention après avoir...

Max Anstie forfait pour Hangtown

Max Anstie forfait pour Hangtown

5 juin 2026

Le retour de Max Anstie - il avait loupé le championnat en 2025 - sur l'outdoor aura été des plus...

Fox Raceway: des nouvelles d’Eli Tomac

Fox Raceway: des nouvelles d’Eli Tomac

2 juin 2026

Le clan Red Bull KTM se veut rassurant après la chute d’Eli Tomac lors de la première manche de l’outdoor...

Kegums: Sacha Coenen remporte la manche qualificative MX2

Kegums: Sacha Coenen remporte la manche qualificative MX2

6 juin 2026

Vainqueur des 5 premières manches qualificatives de la saison, Sacha Coenen avait rencontré plus de difficulté lors de l'exercice en...

Nat.450: la passe de trois pour Julien Pelletier à Ecublé

Nat.450: la passe de trois pour Julien Pelletier à Ecublé

11 juin 2026

Vainqueur des trois dernières épreuves de la Coupe de France National 450, dont le précédent round disputé à Écublé, Julien...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr