World Supercross

WSX Birmingham: la pole pour Chris Blose & Ken Roczen


Les qualifications viennent de toucher à leur fin à Birmingham, tant en catégorie SX2 que pour les gros bras du WSX. Pour piqûre de rappel, le top 3 des deux heats de la catégorie WSX se disputera une superpole dans la soirée, et le vainqueur de l’exercice engrangera un point au championnat.

Du côté de la catégorie SX2, le meilleur temps général revient au pilote Honda Nils Chris Blose. Déjà présent sur le championnat la saison passée – avec Bud Racing Kawasaki – le garçon avait pris sa retraite avant de se faire sortir de cette dernière par un coup de fil de Mitch Payton. Remplaçant chez Pro Circuit Kawasaki cette saison sur le Supercross US, Chris est désormais engagé avec l’équipe Honda Nils pour une nouvelle campagne en World Supercross; cette dernière débute avec la pole à Birmingham. L’Américain devance Enzo Lopes aux essais chronométrés; le pilote Brésilien sauve les meubles après s’être déboîté l’épaule lors de la séance d’essais libres. Troisième temps combiné pour l’Australien Luke Clout devant Mitchell Oldenburg & Max Anstie. Kyle Peters, sixième du combiné, devance le champion en titre Shane McElrath & le Français Anthony Bourdon (8e). Aaron Tanti & Henry Miller sont présents dans le top 10. 12ème temps pour Maxime Desprey et 19ème temps pour Adrien Escoffier.

SX2 groupe 1

SX2 groupe 2

S’il avait été le plus rapide en piste lors des essais libres de la catégorie SX2, Shane McElrath ne signe que le 7ème temps des essais qualificatifs.

En catégorie WSX, c’est le champion en titre Ken Roczen – qui évolue dans le premier groupe – qui a signé le meilleur temps de l’après-midi. Le pilote Allemand devance Joey Savatgy, Vince Friese, Justin Hill & Grégory Aranda dans le top 5 du combiné. Sixième temps pour Justin Brayton devant Josh Hill, Cédric Soubeyras, Dean Wilson & Colt Nichols (10e). 13ème temps combiné pour Thomas Ramette devant Jordi Tixier (14e). 19ème temps pour Charles Lefrançois.

WSX groupe 1

WSX groupe 2

Début des manches qualificatives dès 19h00, heure Française.

WSX Birmingham: la pole pour Chris Blose & Ken Roczen
Retour