World Supercross

WSX Birmingham: résultats des essais libres

Illustration: WSX Media

De l’autre côté de la manche, les pilotes ont pris la mesure du tracé qui accueillera la première épreuve du mondial de Supercross au sein du Villa Park Stadium de Birmingham.

Du côté de la catégorie SX2, c’est le champion en titre Shane McElrath qui a signé le meilleur temps lors de cette première séance d’essais, devançant Mitchell Oldenburg et Max Anstie. Chris Blose signe le quatrième temps devant Cullin Park (5e) et Anthony Bourdon (6e), premier pilote Français qui évolue dans le second groupe. Justin Bogle, Jace Owen, Aaron Tanti et Luke Clout complètent le top 10 au terme de ces essais libres. 13ème temps provisoire pour Maxime Desprey et 16ème temps pour Adrien Escoffier.

On notera la chute d’Enzo Lopes dès le début de séance, le garçon n’aura eu le temps de faire que deux tours avant de se déboîter l’épaule. Cette dernière ayant rapidement été remise en place, il sera présent lors des essais qualificatifs. 

SX2 groupe 1

SX2 groupe 2

Du côté de la catégorie WSX, les chronos sont serrés. Ken Roczen a signé le meilleur temps pour 0.004s d’avance sur Joey Savatgy, et 0.075s d’avance sur Justin Hill. Quatrième temps provisoire pour le Français Grégory Aranda, pilote le plus rapide dans le second groupe. Le pilote GSM Yamaha n’est qu’à 0.2 secondes de la pole lors de cette première séance. Cinquième temps pour Josh Hill devant Vince Friese, Colt Nichols, Dean Wilson, Cole Seely et Cédric Soubeyras (10e). Onzième chrono pour Thomas Ramette, Quatorzième temps pour Jordi Tixier et 20ème temps pour Charles Lefrançois, wildcard ce samedi en Angleterre.

WSX groupe 1

WSX groupe 2

WSX Birmingham: comment le regarder ?

WSX Birmingham: résultats des essais libres
Retour