MXGP & Europe

Fracture de la clavicule pour Roan Van de Moosdijk


Il y a eu de la casse en catégorie MX2 à Loket le weekend dernier. Côté Français, avec les chutes de Scotty Verhaeghe (coccyx fracturé, orteil déplacé), Marc-Antoine Rossi (traumatisme crânien, fissure à l’omoplate) et Thibault Benistant (perte de connaissance et sang dans les poumons) mais aussi Néerlandais avec une fracture de la clavicule en seconde manche pour Roan Van de Moosdijk.

Officiel Nestaan Husqvarna depuis l’an passé, Roan Van de Moosdijk peine à rester en un seul morceau ces dernières saisons. Blessé au poignet, à l’épaule et à la clavicule l’an dernier, le champion d’Europe 250 – millésime 2019 – avait observé 4 mois de convalescence en 2022. Dans le top 10 des onze premiers GP de la saison 2023, auteur de deux podiums (Portugal & Lettonie), Roan Van de Moosdijk se retrouve de nouveau sur le carreau avec une clavicule dans le sac.

Neuvième de la première manche MX2 en République Tchèque, le pilote Nestaan Husqvarna a été contraint à l’abandon au bout de 6 tours en seconde manche, après avoir chuté alors qu’il occupait de nouveau la neuvième place. Roan s’est relevé avec une fracture de la clavicule droite, et va devoir se faire opérer. Il sera donc absent jusqu’à nouvel ordre et loupera bien évidemment le GP de Belgique ce week-end.

Roan Van de Moosdijk a évolué à trois reprises sur le mondial MX2 sur le tracé de Loket, en 2017 (30-23), 2021 (8-DNF) & 2023 (9-DNF); la République Tchèque, le chat noir du garçon. Le pilote Néerlandais pointe toujours sixième du championnat après ce 12ème round, et compte 43 points d’avance sur Simon Langenfelder, actuel 7ème du provisoire MX2.

Roan Van de Moosdijk arrive au terme de son contrat avec Husqvarna en fin d’année. Il est également dans sa dernière saison d’éligibilité à la catégorie MX2 et devra faire la transition en MXGP l’an prochain, tout comme Jan Pancar, Jago Geerts, ou encore Kevin Horgmo.

Fracture de la clavicule pour Roan Van de Moosdijk
Retour