MXGP & Europe

Liam Everts prolonge avec l’équipe Red Bull KTM


Tout comme Andrea Adamo il y a de ça quelques jours, Liam Everts vient de prolonger son contrat avec l’équipe Red Bull KTM pour les saisons prochaines. Une prolongation de deux ans sous la coupe d’Antonio Cairoli. Le jeune pilote Belge qui s’apprête à souffler sa 19ème bougie participe à sa seconde saison sur le mondial MX2 cette année, ayant rejoint l’équipe officielle Red Bull KTM cette année, après avoir fait ses débuts en mondial avec Diga Procross KTM en 2022.

Coéquipier d’Andrea Adamo et de Sacha Coenen cette année, Liam Everts a déjà largement fait ses preuves cette année, signant trois podiums de grand prix mais aussi sa première victoire en mondial cette année en s’imposant en Allemagne en juin dernier.

Blessé au doigt dès l’ouverture de la saison 2022 et sur la touche quelques semaines lors de ses débuts à temps plein en MX2, le pilote Belge s’est rapidement affirmé comme l’un des meilleurs pilotes de la catégorie dès son retour et pour sa première année, en intégrant régulièrement le top 10 puis rapidement, le top 5. Il finira 10ème de sa première saison complète en Mondial MX2.

Choisi pour porter les couleurs de Red Bull KTM Factory Racing avec Andrea Adamo & Sacha Coenen en 2023 – pour prendre la relève suite au départ de Tom Vialle aux USA – Liam Everts a encore appris et progressé en première partie de saison. Il a sablé le champagne sur le podium mondial pour la première fois en Italie – à Arco Di Trento – et a depuis placé la 250 SX-F d’usine sur le podium à trois autres occasions à ce jour : en France (3e), en Allemagne (1er) et en Indonésie (2e). Il occupe la 5ème place du provisoire avant de disputer son GP à domicile à Lommel ce week-end.

Liam Everts : “Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec KTM et d’avoir trouvé mon “foyer” avec eux. Je travaille très bien avec l’équipe et je me suis frayé un chemin jusqu’aux avant-postes du mondial MX2. Les progrès que nous avons réalisés cette année sont importants, et le fait d’avoir déjà remporté un GP dépasse toutes mes attentes. J’ai faim de faire plus. Continuer en orange, c’est ce que je voulais et j’attends maintenant avec impatience de voir ce que m’apporteront les deux prochaines saisons.”

Liam Everts prolonge avec l’équipe Red Bull KTM
Retour