• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
mardi 10 mars 2026
  • Connexion
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Rumeur: Smith, Robertson & Forkner chez Triumph US en 2025 ?

Kévin Frelaud Kévin Frelaud
19 Sep. 2024
dans USA
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

De deux pilotes (et demi) pour la saison 2024, l’équipe Triumph USA est sur le point de dévoiler des effectifs XXL pour la saison 2025; toujours en catégorie 250. Des pilotes signés pour la saison inaugurale du constructeur Britannique en championnats AMA ne reste plus qu’un seul garçon: Jalek Swoll.

Evan Ferry a quitté le navire Triumph après la première épreuve du championnat de Supercross 250 côte Est à Detroit, lors de laquelle il avait été pris dans l’accrochage collectif du départ. Le garçon a ensuite rejoint l’équipe Wildcat Racing pour disputer l’outdoor mais n’a marqué que 5 petits points de toute la saison. De son côté, Joey Savatgy a fait un retour sur l’outdoor 250 bien moins fructueux qu’espéré et, au terme de la saison 2024, il a annoncé sa fin de collaboration avec Triumph compte tenu de son inéligibilité au Supercross en catégorie 250, mais aussi du retard dans le développement de la 450. On le retrouvera prochainement chez Firepower Honda.

Jalek Swoll est déjà sous contrat pour 2025

Jalek Swoll est donc le seul pilote – officiellement – sous contrat avec Triumph pour la saison prochaine. Toutefois, on s’attend à ce que trois pilotes le rejoignent: deux garçons en provenance de l’équipe Star Racing Yamaha et même un en provenance de … Pro Circuit Kawasaki.

Ce n’est pas encore officiel, mais cela devrait l’être après la saison SuperMotocross. Jordon Smith et Stilez Robertson quittent l’équipe Star Racing Yamaha au terme de la saison 2024 pour rejoindre Triumph avec des contrats dits « pluriannuels ».

De toute sa carrière, Jordon Smith a vadrouillé de team en team: d’abord Geico Honda, puis Troy Lee Designs KTM, puis Pro Circuit Kawasaki, pour faire un détour par Firepower Honda puis enfin signer chez Star Racing Yamaha fin 2022. Vainqueur du Supercross de San Francisco cette année – une première victoire en 6 ans – Jordon Smith a terminé 3ème du championnat de Supercross 250 sur la côte Ouest, mais aussi 9ème de l’outdoor et joue actuellement la 6ème place du championnat SMX. Il sera prochainement annoncé chez Triumph US avec son coéquipier Stilez Robertson qui a passé plus de temps sous le bistouri qu’en piste cette année. Blessé au poignet à l’intersaison, Stilez n’a pas participé à la moindre épreuve cette saison et a connu l’enfer sur le plan physique en se faisant opérer pas moins de 5 fois. Il sera de retour en piste l’an prochain, avec Triumph.

Swoll, Smith & Robertson sont donc destinés à être coéquipiers l’an prochain, et pourraient bien être rejoints par un quatrième garçon. En effet, les rumeurs en provenance des USA suggèrent qu’un certain Austin Forkner serait finalement sorti des effectifs Kawasaki Pro Circuit. Débarqué chez les pro’s à l’été 2016, Austin Forkner a fait toute sa carrière en vert avec l’équipe de Mitch Payton mais la collaboration pourrait bien s’arrêter là.

Avec Triumph, Austin Forkner aurait-il plus de réussite qu’avec Kawasaki ?

Kawasaki Pro Circuit a annoncé une poignée de signatures et de prolongations pour la saison prochaine. Le team officiel Kawasaki 250 côté US a donc – au sein de ses rangs – Levi Kitchen, Cameron McAdoo, Seth Hammaker, Ty Masterpool et Garrett Marchbanks pour l’an prochain, alors que le rookie Drew Adams devrait faire son arrivée au sein de l’équipe à l’été 2025, sur l’outdoor. Si les rumeurs se confirment, Austin Forkner aurait donc perdu le soutien de Kawaaski et de Mitch Payton après 8 saisons de collaboration, et quasiment autant de blessures.

Leader du championnat de Supercross 250 sur la côte Est après sa victoire à Detroit, Austin s’était fracassé dès le second round disputé à Arlington et s’était blessé aux vertèbres, aux poumons et à une omoplate. Lors de sa convalescence, il s’était fait opérer des yeux, mais avait aussi subi une intervention chirurgicale au niveau du cerveau afin de retirer une malformation artérioveineuse. Austin n’est pas revenu en piste depuis, mais le garçon est attendu de pied ferme en 2025. On pense donc qu’on le retrouvera aux côtés de Jalek Swoll, Jordon Smith et Stilez Robertson chez Triumph avec – également – un contrat pluriannuel en poche pour partir à la conquête de ce titre qui doit lui sembler bien illusoire depuis le temps.

Côté Europe, on s’attend à retrouver Camden McLellan et Guillem Farres chez Triumph en 2025, bien entendu sur le mondial MX2. Le constructeur Britannique pourrait également être représenté en EMX250; wait and see.

Publicité

En savoir plus

Eli Tomac, frustré, en appelle à des sanctions après Indianapolis

Eli Tomac, frustré, en appelle à des sanctions après Indianapolis

9 mars 2026
Seconde victoire de carrière pour Hunter Lawrence à Indianapolis

Seconde victoire de carrière pour Hunter Lawrence à Indianapolis

8 mars 2026
Triplé et plaque rouge pour Cole Davies à Indy

Triplé et plaque rouge pour Cole Davies à Indy

8 mars 2026
Jorge Prado fait son retour à Indianapolis

Jorge Prado fait son retour à Indianapolis

7 mars 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Grand Prix d’Argentine: le résumé vidéo du samedi

Grand Prix d’Argentine: le résumé vidéo du samedi

8 mars 2026

La saison de mondial MXGP s'est ouverte ce samedi à Bariloche - en Argentine - avec les victoires de Sacha...

Ken Roczen « un manque de lucidité de sa part »

Ken Roczen « un manque de lucidité de sa part »

18 février 2026

Huit unités. Ken Roczen a perdu de précieux points ce samedi à Seattle, envoyé au sol dans la portion de...

Eli Tomac, frustré, en appelle à des sanctions après Indianapolis

Eli Tomac, frustré, en appelle à des sanctions après Indianapolis

9 mars 2026

De l'autre côté de l'Atlantique, on dénombre de nombreux absents en catégorie reine en seconde moitié de saison. De fait,...

Jo Shimoda, Honda HRC et les réclamations après Arlington

Jo Shimoda, Honda HRC et les réclamations après Arlington

23 février 2026

Le passage sur la côte Est ne s'est pas déroulé sans encombre ce samedi, et les finales d'Arlington ont été...

Elite Castelnau-de-Levis: les résultats

Elite Castelnau-de-Levis: les résultats

1 mars 2026

Le coup d’envoi du championnat de France Elite – 24MX Tour est donné ce week-end sur le tracé de Castelnau...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ?

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr