MXGP & Europe

MXDN: Jorge Prado remporte la manche qualificative MXGP

Illustration: GasGas

Jorge Prado encore, Jorge Prado toujours. Le pilote Espagnol ne perd pas ses bonnes habitudes. Auteur du meilleur départ et du meilleur temps en piste lors de la manche qualificative MXGP de Matterley Basin ce samedi, l’officiel Red Bull GasGas a été chercher une nouvelle victoire de manche; à l’occasion du Motocross des Nations cette fois-ci.

Auteur du meilleur départ devant Tim Gajser, Hunter Lawrence, Romain Febvre et Jeffrey Herlings, Jorge Prado ne sera pas inquiété lors de cette manche qualificative MXGP, bien que Tim Gajser lui emboîtera – un temps – le rythme en début de manche.

Parti cinquième, Jeffrey Herlings glissera d’entrée de jeu et perdra l’avant dans un virage; il repartira aux portes du top 10 en compagnie d’Eli Tomac qui avait loupé sa sortie de grille. Une sortie de grille qui sera finalement réussie pour Ken Roczen qui pointera dans le top 10 en début de manche, en dépit d’être entré bon dernier sur la grille de départ.

Le pilote Allemand fera rapidement son chemin vers le top 5, et débordera notamment Alberto Forato pour aller chercher la cinquième place derrière le Français Romain Febvre en début de manche. L’officiel Kawasaki KRT suivra – à distance – Hunter Lawrence qui ne sera pas en mesure de suivre le rythme imposé par Jorge Prado, ni Tim Gajser lors de cette manche.

Finalement, la fin de manche sera animée par le retour de Jeffrey Herlings. Débarrassé de Gifting, Horgmo, Van Doninck ou encore Forato, le Néerlandais s’emparera de la sixième place, mais verra Eli Tomac lui emboîter le rythme et lui mettre la pression en fin de manche. The Bullet tiendra le coup et en remettra une couche pour finalement aller chercher Ken Roczen et le déposséder de sa cinquième place dans les dernières minutes.

Romain Febvre s’adjugera finalement la troisième place en toute fin de manche, derrière Jorge et Tim, après une erreur d’Hunter Lawrence qui chutera dans les ornières à quelques mètres de l’arrivée.

Derrière Ken Roczen (6e) et Eli Tomac (7e), on retrouvera Alberto Forato, Isak Gifting et Jeremy Seewer dans le top 10.

MXDN: Jorge Prado remporte la manche qualificative MXGP
Retour