Plus on est de fous, plus on rit. Star Racing Yamaha vient d’officialiser sa composition d’équipe pour la saison 2025, et alignera pas moins de 7 pilotes sur les championnats 250, contre 4 pilotes sur les championnats 450. Pas de grande surprise de ce côté-là, si ce n’est la présence du Néo-Zélandais Cole Davies au sein du team 250. Le garçon n’évoluera pas chez les amateurs en 2025, mais directement chez les professionnels. Il a été intégré au team cet été, alors que Star Racing s’est déjà offert les services des amateurs Caden Dudney, Carson Wood et Kayden Amerine.
Côté 250, le champion Outdoor et SMX Haiden Deegan sera de nouveau accompagné par Daxton Bennick et Nate Thrasher chez Star Racing Yamaha. Pierce Brown réalisera ses débuts avec le team alors que Max Anstie et Michael Mosiman effectueront leur première saison complète aux guidons des 250 YZ-F officielles. Coles Davies effectuera sa première saison intégrale avec Star Racing, chez les pro’s. Enfin, et bien que pilote 450, Christian Craig est intégré à l’équipe 250 pour la saison 2025 afin d’aider au développement du programme et des pilotes 250.
Après des débuts remarqués chez les professionnels en 2023, la montée fulgurante d’Haiden Deegan s’est poursuivie avec une deuxième saison d’autant plus réussie en 2024. Malgré une blessure à l’intersaison, le pilote Californien a terminé vice-champion de Supercross 250 sur la côte Est en signant 3 victoires de finale et 5 podiums. Il dominera le championnat d’outdoor 250 en signant pas moins de 18 podiums, dont 10 victoires. Sur le championnat SMX, il remportera 5 des 6 manches disputées pour décrocher une seconde couronne consécutive. Le garçon travaille dur afin de préparer 2025, année lors de laquelle il tentera d’ajouter d’autres titres à un CV déjà impressionnant.
Débarqué du team TLD GasGas, Pierce Brown est la nouvelle recrue du team Star Racing et fera ses débuts en bleu en 2025. Pilote prometteur en provenance d’Utah, Pierce a montré sa vitesse ces dernières saisons, et remportait son tout premier succès dans la cylindrée lors de la finale du championnat SMX 250 à Las Vegas cette année. Il vise à jouer les avant-postes en 2025, au guidon de la 250 YZ-F officielle.
Max Anstie a pu s’adapter à la 250 YZ-F en seconde moitié de saison 2024, et s’annonce prêt pour la nouvelle saison. Le pilote Britannique avait effectué ses débuts chez les pro’s aux USA avec le team en 2010, et apporte son expérience à la structure officielle Yamaha. Max Anstie a décroché des victoires dans de nombreux championnats à l’étranger et a démontré son aisance en Supercross en décrochant deux victoires sur la côte Est ces dernières saisons. Pilote Firepower Honda en 2024, Max Anstie a rejoint l’équipe Star Racing Yamaha dès l’outdoor de Southwick cette année; il a terminé ledit championnat en bleu avant de participer au championnat SMX, puis au Motocross des Nations et à la première épreuve du championnat WSX.
Daxton Bennick prolongera pour un troisième mandat avec Star Racing Yamaha en 2025, son second mandat au niveau professionnel. En 2023, Daxton avait su se faire remarquer sur les championnats Amateurs en remportant deux épreuves Supercross Futures mais aussi la catégorie Open Pro à Loretta Lynn’s; performance qui le verra décrocher le Nicky Hayden Horizon Award (prix du meilleur pilote Amateur). Passé pro’ en 2024, Daxton Bennick a réalisé des débuts solides sur le championnat de Supercross US en signant un podium dès l’ouverture du championnat à Detroit, pour finalement intégrer le top 10 final du championnat. Malheureusement, la saison d’outdoor s’avèrera plus difficile pour le pilote Yamaha qui a rencontré des problèmes de santé, et devra faire l’impasse sur le championnat SuperMotocross pour récupérer à 100%.
Nate Thrasher effectuera sa cinquième saison avec Star Racing Yamaha en 2025. Malgré quelques saisons difficiles – entachées par les blessures – le pilote originaire du Tennessee compte pas moins de 5 victoires en Supercross à son actif. Depuis son arrivée chez les pro’s en 2021, Nate a remporté des épreuves à chaque saison. Désormais de retour à 100%, le garçon a déjà évolué sur les deux côtes, et dispose de l’expérience nécessaire pour aller chercher de nouveaux succès.
Michael Mosiman est un autre pilote qui entamera sa première saison complète avec l’équipe Star Racing Yamaha en 2025. Le pilote Californien a démontré ses capacités dans la catégorie, notamment en remportant une victoire lors du Supercross de San Diego, en 2022. Cette année, Michael a pu faire ses débuts en piste avec le team officiel Yamaha lors du Supercross de Seattle, avant de se blesser aux cervicales lors d’un entraînement visant à préparer l’outdoor. Ayant désormais récupéré à 100%, Michael Mosiman a hâte d’en découdre en 2025.
Cole Davies effectuera sa première saison complète avec Star Racing Yamaha en 2025, et fera ses débuts chez les professionnels. Le jeune pilote Néo-Zélandais a fait ses débuts sur le sol américain en 2023 et a fait tourner de nombreuses têtes. En 2024, il a remporté l’épreuve SX Futures d’Anaheim 2 puis la grande finale de Salt Lake City – alors qu’il évoluait encore pour GasGas. Recruté par l’équipe Star Racing Yamaha par la suite, Cole Davies fera sa première sortie avec le team lors de l’épreuve Scouting Moto Combine de Red Bud, et décrochera une première victoire en bleu en remportant la finale d’Ironman. Il ira ensuite remporter la finale du championnat SMX à Las Vegas dans la catégorie World All-Stars. Du haut de ses 17 ans, Coles Davies continue de se préparer durant l’intersaison, pour faire des débuts réussis chez les professionnels en 2025.
Ancien membre de l’équipe – et ancien champion 250 – Christian Craig revient chez Star Racing en 2025, pour évoluer en catégorie reine. En 2021 et pour ses débuts avec le team, Christian décrochait une victoire à Houston, dès l’ouverture de la saison sur la côte Est. Il ajoutera 5 autres victoires, 9 podiums et un titre à son palmarès durant ses deux années avec le team. Présent sur l’outdoor 450 en 2021 & 2022, Christian Craig a décroché 5 podiums de manche en catégorie reine, terminant également le championnat dans le top 5 en 2022. Bien qu’il travaille toujours pour retrouver sa forme physique après une blessure au genou survenue fin 2024, Christian Craig se sent bien avec l’équipe et est impatient de revenir en 2025. En plus de sa présence en piste, il aidera également l’équipe dans le développement de son programme 250.
Après une saison 2024 réussie – aux 4 coins du globe – Eli Tomac cherchera à maintenir sa forme en 2025 alors qu’il prendra part à sa quatrième saison avec l’équipe Star Racing, sa dernière saison complète en championnats AMA. Ses débuts avec les bleus ont été effectués en 2022; une saison rêvée puisqu’Eli remportera le titre de champion de Supercross mais aussi celui de Motocross en catégorie reine, avant d’endosser le rôle de capitaine du Team USA, vainqueur au Motocross des Nations. S’il a été blessé avant la dernière épreuve du championnat de Supercross en 2023 comme en 2024, Eli Tomac a décroché une poignée de victoires lors de ses saisons avec l’équipe Star Racing: 15 en Supercross, et 14 en Motocross. Il est le pilote le plus décoré encore en activité à ce jour. En 2024 et blessé au pouce avant la finale du championnat de Supercross, Eli Tomac a terminé 4ème de la série en décrochant une victoire et 6 podiums, avant de terminer 3ème du championnat SuperMotocross en dépit d’avoir manqué 10 des 11 épreuves du championnat outdoor. Par la suite, Eli Tomac répondra présent à l’appel du Motocross des Nations en Angleterre; l’équipe Américaine ne passera qu’à 3 points de la victoire. Le pilote Star Racing Yamaha terminera son année 2024 en décrochant le titre de champion du monde de Supercross.
En ayant décroché pas moins de 5 titres AMA – Motocross comme Supercross – Cooper Webb attaque lui aussi 2025 dans les meilleures dispositions, alors qu’il effectuera sa deuxième saison avec le team Star Racing Yamaha – 450 – en 2025. L’année 2024 marquait le retour de Cooper Webb au sein de l’équipe avec laquelle il décrochait les titres de champion de Supercross 250 sur la côte Ouest en 2015 et 2016, en plus du titre outdoor en 2016. Bien que blessé en fin de saison de Supercross 2024, Cooper Webb s’est battu jusqu’au bout pour le titre; il terminera vice-champion 2024 avec 4 victoires et 9 podiums. Il intègrera le top 5 du championnat SMX en fin de saison, en étant lui aussi sur la touche lors de 10 des 11 épreuves de l’outdoor. Il redescendra en 250 pour le Motocross des Nations en Angleterre, où il évoluera aux côtés d’Eli Tomac et Aaron Plessinger. King de Paris à l’intersaison, Cooper Webb est prêt à en découdre en 2025 et partira à la conquête d’un nouveau titre en catégorie reine la saison prochaine.
Justin Cooper effectuera sa 8ème saison avec l’équipe Star Racing Yamaha en 2025. Champion de Supercross 250 sur la côte Ouest en 2022, Justin Cooper réalisera sa première saison en 450 en 2024. Il décrochera son premier podium dans la catégorie lors de la finale à Salt Lake City, en terminant second. Il conclura sa saison de Supercross 450 à la sixième place. Sur l’outdoor et auteur de deux podiums d’épreuve mais aussi de 8 top 5, Justin Cooper décrochera la 4ème place finale. Ses efforts combinés en SX comme en MX l’ont vu pointer dans le top 5 du provisoire SMX au terme de la saison d’outdoor. Il terminera malgré tout 8ème du SMX après s’être fracturé la clavicule dès la seconde épreuve. Avec l’expérience engrangée cette année, Justin Cooper est impatient de poursuivre son évolution dans la catégorie reine l’an prochain.
