Vainqueur le vendredi, second le samedi et troisième le dimanche, Jules Piètre ramène la couronne de Prince of Dortmund de son détour par l’Allemagne ce week-end; il succède ainsi à Maxime Desprey qui avait réalisé le triplé la saison passée. Le jeune pilote Français – âgé de 18 ans – a déjoué les pilotes Américains durant ce week-end à Dortmund, mais aussi les principaux protagonistes du championnat de France SX2. Au guidon de sa 250 YZ-F du team Meyer Racing, Jules Piètre remporte la seconde (et dernière) épreuve du championnat de Supercross ADAC en devançant Izaih Clark et Brice Maylin. Le titre de champion ADAC, lui, était déjà décerné à Calvin Fonvieille le samedi soir. Pas dans son assiette tout le week-end, Calvin n’a pas été en mesure de se qualifier pour la dernière finale de Dortmund le dimanche après avoir terminé 3ème de la LCQ; il verra alors ses chances de bien figurer au classement du SX de Dortmund partir en fumées.
Lors de la dernière finale SX2 du week-end – disputée le dimanche après-midi – on retrouvera trois Américains en tête, à savoir Preston Boespflug, Izaih Clark, Logan Leitzel. Trois hommes qui seront alors pris en chasse par Jules Piètre et Brice Maylin. Rapidement, nos deux pilotes Français iront se défaire de Logan Leitzel, qui finira par chuter pour abandonner. Installés en 3ème et 4ème place, Jules et Brice compteront déjà une poignée de secondes de retard sur le duo de tête, mais Preston Boespflug chutera à l’entame du septième tour. Brice finira par trouver l’ouverture sur Jules pour le gain de la seconde place alors qu’Izaih Clark ira signer sa première victoire de manche du week-end, pour 6.7 secondes d’avance sur Brice Maylin et 11.9 secondes d’avance sur Jules Piètre qui décrochera alors la couronne de Prince de Dortmund. Après une nouvelle erreur ce dimanche, Preston Boespflug se contentera de la quatrième place le dimanche – on le retrouvera prochainement sur la côte Est – tandis qu’un autre Américain – Brandon Ray – viendra compléter le top 5. Premier Allemand, Paul Haberland (6e) devancera Mathys Boisramé le dimanche, mais aussi ses homologues Nico Koch et Paul Bloy (9e). Le Tchèque Vaclav Kovar complètera le top 10.
Dorian Koch, Clément Briatte, Liam Bruneau, Mickael Lamarque, Maxime Charlier et Calvin Fonvieille n’ont pas accédé à la finale du dimanche.
Jules Piètre (1-2-3) devance l’Américain Izaih Clark (5-3-1) mais aussi Brice Maylin (3-5-2) à l’occasion du 40ème Supercross de Dortmund. Brandon Ray (2-8-5) devancera Preston Boespflug (8-4-4) dans le top 5; un top 5 trusté par deux Français, et trois Américains. On retrouvera Mathys Boisramé, Paul Haberland, Calvin Fonvieille (8e), Paul Bloy et Nico Koch dans le top 10 de la catégorie SX2.
