• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
lundi 25 mai 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Maxime Grau, vice-champion d’Allemagne 2025

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
15 septembre 2025
dans Allemagne
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Maxime Grau boucle sa saison 2025 avec une victoire lors de la finale de l’ADAC à Holzgerlingen, et décroche ainsi la place de vice-champion d’Allemagne en catégorie Youngster Cup – une catégorie dont l’âge limite sera relevé de deux ans (21 → 23 ans) dès la saison prochaine.

En 2025, le pilote Français a jonglé entre deux championnats : le mondial MX2 et l’ADAC. De retour d’une longue convalescence après une rupture des croisés contractée à Loket la saison passée, Maxime Grau s’élançait pour sa première campagne complète en MX2 avec le team WZ Racing.

Il manquait toutefois les premiers Grands Prix de l’année afin de revenir dans les meilleures conditions. De retour en piste dès Trentino, il se battait pour accrocher le top 15, signait son meilleur résultat de l’année en Allemagne avec une onzième place, avant de se blesser à la cheville en Finlande. Contraint de déclarer forfait pour la Tchéquie et la Belgique, il reprenait sa saison mondiale en Suède (13e), avant de passer par les Pays-Bas (17e) puis la Turquie (13e), qui constituait son dernier GP de l’année.

@Ray Archer
L'article continue ci-dessous !

Sur l’ADAC, Maxime Grau a joué les premiers rôles toute la saison et n’a échoué qu’à 13 points du titre. Septième à Fürstlich Drehna, deuxième à Molln et huitième à Dreetz, il manquait l’épreuve de Tensfeld suite à sa blessure contractée au Kymiring. Malgré cette absence, il restait dans la course et signait un triplé à Gaildorf avant de terminer quatrième à Bitche. Troisième du championnat avant la finale d’Holzgerlingen, à 39 points du leader Mads Fredsoe – lui aussi absent sur un round suite à une blessure à la main –, le pilote WZ Racing abordait l’ultime rendez-vous avec ambition malgré le défi de taille.

Dans le gras d’Holzgerlingen, le pilote Français s’imposait sans être inquiété dans les deux premières manches avant de connaître un problème de grille au départ de la troisième. Parti dans les dernières positions, il remontait dans le top 5 en quatre tours et débordait ses principaux rivaux pour terminer deuxième derrière Lyonel Reichl, vainqueur de la manche qui finira par chuter … après le drapeau à damier. Avec un solide 1-1-2 en manches, Maxime Grau remportait l’ultime round de l’ADAC devant Liam Owens (3-2-4) et Lyonel Reichl (5-4-1), s’offrant une deuxième Marseillaise en Allemagne cette saison. Grâce à ce succès, il devance finalement Bradley Mesters au championnat pour s’emparer de la place de vice-champion, mais reste à 13 longueurs de Mads Fredsoe – cinquième de la finale – au classement final.

Le team WZ Racing, qui a connu une saison compliquée – marquée notamment par le départ prématuré de Quentin Prugnières et l’absence de Grau en fin de mondial – voit son avenir encore incertain. De son côté, Maxime Grau se tourne désormais vers 2026, avec l’espoir d’effectuer une préparation digne de ce nom. Depuis quatre ans, les blessures à répétition l’ont privé de véritable intersaison, et le Français espère enfin pouvoir poser des bases solides pour préparer la suite de sa carrière.

@ADAC
Aller au contenu PDF
Aller au contenu PDF

Lire aussi:

Maxime Grau « quand tu commences fort d’entrée de jeu, les attentes sont plus élevées »

Publicité

En savoir plus

ADAC: une première pige en 450cc pour Simon Langenfelder à Dreetz

ADAC: une première pige en 450cc pour Simon Langenfelder à Dreetz

23 avril 2026
ADAC: le triplé pour l’infatigable Max Nagl à Grevenbroich

ADAC: le triplé pour l’infatigable Max Nagl à Grevenbroich

7 avril 2026
ADAC MX Masters à Grevenbroich – live streaming

ADAC MX Masters à Grevenbroich – live streaming

4 avril 2026
Calvin Fonvieille, champion ADAC SX2 2026

Calvin Fonvieille, champion ADAC SX2 2026

13 janvier 2026
Cédric Soubeyras, champion ADAC SX1 2026

Cédric Soubeyras, champion ADAC SX1 2026

12 janvier 2026
ADAC Dortmund: live streaming et résultats (samedi)

ADAC Dortmund: live streaming et résultats (samedi)

11 janvier 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

EMX125: troisième podium de saison pour Sleny Goyer en France

EMX125: troisième podium de saison pour Sleny Goyer en France

24 mai 2026

Ce week-end et à domicile, Sleny Goyer signe un troisième podium de saison sur l’Europe 125, en terminant 3e du...

Salt Lake City: Cole Davies fait plier Haiden Deegan

Salt Lake City: Cole Davies fait plier Haiden Deegan

10 mai 2026

Pour la dernière épreuve de la saison de Supercross 2026, Haiden Deegan a goûté à son propre plat. L’officiel Star...

Grand Prix de France – les résultats (dimanche)

24 mai 2026

Pas de changement de leadership au terme de la journée du samedi à Lacapelle. Sur l’Europe 125, Moritz Ernecker a...

Bud Racing Kawasaki tente l’aventure US à Southwick !

Bud Racing Kawasaki tente l’aventure US à Southwick !

11 mai 2026

Le team Bud Racing n’aurait difficilement pu rêver meilleure première moitié de saison 2026. Sur le championnat d’Europe 250, Francisco...

Jules Piètre « me faire repérer pour rouler aux USA »

Jules Piètre « me faire repérer pour rouler aux USA »

4 mai 2026

Présent sur le championnat de France Élite MX2 sans grand soutien en 2026, Jules Piètre n’en joue pas moins les...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr