USA

Opération de la main pour Nate Thrasher après Detroit


Après deux courses, les pilotes 250 de la côte Est observent déjà une semaine de pause pour un passage éclair à l’Ouest – pour disputer le round d’Arlington samedi prochain – avant de revenir en piste à Daytona début mars. Une pause qui tombe à pic pour les effectifs de Star Racing Yamaha.

Des 4 pilotes Star Racing Yamaha engagés à l’est cette saison, seul Max Anstie n’a pas fait de détour par l’infirmerie. Second à Tampa, Daxton Bennick s’est fait une commotion cérébrale à l’entraînement et était absent à Detroit. Pierce Brown s’est fracturé une vertèbre cervicale lors de l’ouverture du championnat à Tampa, et Nate Thrasher a roulé avec un doigt complètement broyé ce samedi. Voyez plutôt …

Nate Thrasher s’est en effet fracturé le majeur à l’entraînement après avoir signé une 8ème place à Tampa. L’officiel Yamaha a malgré tout décidé de tenter sa chance à Detroit pour le second round de son championnat sur la côte Est, sans se faire trop d’illusions. Le garçon a probablement été le premier surpris par sa soirée de samedi.

Douzième des essais chronométrés, Nate Thrasher ira remporter sa manche qualificative avant de terminer cinquième de la finale 250. Au terme de ce second opus, Nate s’est toutefois rendu à l’évidence: le doigt va devoir être opéré. Il annonce déjà qu’il devrait être présent derrière la grille de départ du Supercross de Daytona, dans 2 semaines, pour le troisième round de la saison 250 sur la côte Est.

« Woaw, quelle journée à Detroit » a déclaré l’officiel Yamaha. « Quand je me suis fracturé le doigt mardi, je ne pensais pas que j’allais pouvoir rouler lors du second round mais après avoir discuté avec quelques docteurs, on a décidé de tenter le coup. On a strappé le doigt, et j’avais comme objectif de faire de mon mieux. Ça s’est terminé en une victoire de manche qualificative et une cinquième place. Cependant, après le drapeau rouge et alors que j’attendais qu’on reparte, j’ai réalisé que mon doigt était complètement bloqué, et je ne pouvais plus du tout le bouger. J’ai quand même été en mesure de gérer les derniers tours avec un doigt complètement explosé. Je vais me faire opérer aujourd’hui pour me soigner, et le docteur dit que je devrais pouvoir rouler lors de la prochaine épreuve vu que samedi prochain, ce sera pour la côte Ouest ! »

Après deux rounds, Nate Thrasher pointe cinquième du championnat 250 sur la côte Est, à un point de Chance Hymas, quatre points de Tom Vialle, sept points de Levi Kitchen & seize points de la plaque rouge détenue par son coéquipier Max Anstie. Les espoirs au championnat ne sont donc pas envolés pour le garçon qui – on le rappelle – a déjà remporté 5 Supercross US.

Opération de la main pour Nate Thrasher après Detroit
Retour