MXGP & Europe

Opération de l’épaule pour Marc-Antoine Rossi


C’est un nouveau coup dur pour Marc-Antoine Rossi, blessé à l’épaule à l’entraînement et contraint de passer par une nouvelle opération.

Blessé au genou la saison passée – lors de son premier mandat en MX2 – opéré une première fois, puis ensuite contraint de passer par une seconde operation de ce même genou pendant l’hiver, le pilote Corse est de retour sur le banc de touche, comme vient de l’annoncer Red Bull KTM.

Il ne sera donc pas présent en Espagne ce week-end, pas plus que lors des prochains rounds. Avec ton team, « Marcan » vise un retour en seconde moitié de saison.

Red Bull KTM: « Pilote du team Red Bull KTM Factory Racing, Marc-Antoine Rossi subira une opération de l’épaule droite la semaine prochaine afin de soigner une blessure à l’épaule. Il entamera ensuite son processus de rééducation pour revenir sur le championnat du Monde MX2.

Le jeune pilote français a contracté une luxation de l’épaule après une chute survenue lors d’un entraînement vendredi dernier (7 mars). Âgé de 18 ans, Marc-Antoine a passé des examens médicaux approfondis à l’hôpital de Lyon, où il a été décidé qu’une intervention chirurgicale était la meilleure option pour traiter une fracture et assurer une récupération totale. L’opération est programmée pour le lundi 17 mars.

Marc-Antoine Rossi, qui avait déjà dû faire face à une blessure au genou ayant écourté sa saison 2024 en Grand Prix, se concentre désormais sur un retour aussi rapide que possible en MX2. Son objectif est de rejoindre ses coéquipiers Andrea Adamo, Sacha Coenen et Simon Laengenfelder pour la seconde moitié de la saison. »

Après une longue période d’inactivité, Marc-Antoine Rossi faisait son retour en piste en Argentine à l’occasion du premier GP de la saison 2025. Il terminera 19ème à Cordoba.

Opération de l’épaule pour Marc-Antoine Rossi
Retour