MXGP & Europe

Marc-Antoine Rossi forfait pour le Portugal


Il n’y aura que deux Français en piste dans la catégorie MX2 au Portugal ce week-end. Marc-Antoine Rossi, pilote de l’équipe Red Bull Gas Gas, fait l’impasse sur Agueda suite à une blessure contractée lors du GP de Trentino; le pilote Corse espère revenir en piste dès le GP suivant, à Lugo.

C’est la mauvaise nouvelle à l’avant-veille du cinquième GP de la saison. Après avoir subi de sérieuses contusions et un hématome à la cuisse gauche à la suite d’une chute à Trentino, Marc-Antoine Rossi doit observer du repos. S’il n’a pas besoin d’être opéré, le garçon suit actuellement des séances de physiothérapie chez lui, en Corse, dans le but de se rétablir à temps pour le MXGP de Lugo, le 12 mai.

Les examens effectués après la course ont révélé l’étendue des blessures du pilote Français, ce qui l’a incité à rentrer chez lui – en Corse – pour se reposer et se rétablir. Après une nouvelle consultation médicale recommandant de ne pas opérer, notre Français s’est lancé dans un régime intensif à base de physio afin d’être en mesure de faire son retour le plus rapidement possible.

GASGAS Factory Racing reste pleinement engagé à soutenir le rétablissement de Marc-Antoine Rossi et attend avec impatience son retour sur la piste.

Marc-Antoine Rossi : “Je suis vraiment déçu de manquer le GP du Portugal. C’est toujours difficile d’être sur la touche, surtout quand votre équipe et vos fans comptent sur vous. Pour l’instant, je me concentre sur ma guérison et sur mon retour à la compétition dès que possible. Je travaille en étroite collaboration avec mon équipe médicale et je suis tous leurs conseils pour m’assurer de revenir en forme le plus tôt possible. Je tiens à remercier tout le monde pour son soutien et sa compréhension pendant cette période, en particulier mon équipe, Red Bull GASGAS, qui m’a soutenu. Je suis déterminé à revenir encore plus fort.”

Marc-Antoine Rossi forfait pour le Portugal
Retour