Sans guidon pour évoluer sur le mondial MXGP cette saison, Benoit Paturel a pris son bardas direction les States début février. Trois mois durant, le pilote Français s’est entraîné sur les pistes Californiennes afin de préparer une première participation à un championnat AMA. Benoit nous l’avait confié, il avait pour objectif de décrocher un guidon pour disputer l’intégralité du championnat outdoor, n’ayant le budget nécessaire pour disputer les onze épreuves du calendrier en tant que pilote privé. Ledit guidon a été trouvé.
Benoit Paturel évoluera pour le compte du team HEP Suzuki sur le championnat de Motocross US cet été. Le team de Dustin Pipes a fait évoluer Ken Roczen, Colt Nichols et Kyle Chisohlm sur le championnat de Supercross 450 cette saison, mais ni Ken ni Kyle ne sont engagés sur l’outdoor. Colt Nichols se retrouvant seul pour la saison estivale, HEP avait besoin d’un pilote. Ça tombe bien, Benoit Paturel avait besoin d’un guidon. L’association entre les deux parties vient d’être officialisé, et Benoit sera en piste sur la 450 RM-Z lors de l’ouverture de l’outdoor le 24 mai prochain à Fox Raceway.
Après avoir passé plusieurs semaines en Californie pour se préparer, Benoit Paturel est rentré en France pour se ressourcer, retrouver les siens mais aussi disputer l’inter de Thomer-la-Sogne et le Motocross de Sainte Austreberthe. Il est depuis retourné aux Etats-Unis pour débuter le testing sur la Suzuki.
Tous trois présents sur le championnat du monde en 2024, Jorge Prado, Mikkel Haarup (250) et Benoit Paturel se retrouveront donc sur l’outdoor en 2025. Championnat sur lequel on retrouvera également Harri Kullas, Romain Pape, Scotty Verhaeghe, mais aussi Mathys Boisramé, Conrad Mewse ou encore Cornelius Toendel en tant que pigistes à l’occasion de certains rounds. Quelques autres pilotes en provenance d’Europe devraient venir se greffer à la liste, d’ici là, et notamment un Suisse. À suivre.
