USA

Fox Raceway: doublé pour Haiden Deegan, podium pour Tom Vialle


Champion outdoor en titre, Haiden Deegan conserve sa plaque rouge en signant le doublé à Fox Raceway à l’occasion de l’ouverture du championnat de Motocross 250. L’officiel Star Racing Yamaha ne s’est pas précipité ce samedi, et s’est adjugé les deux manches sans trop forcer. Il l’emporte devant le Japonais Jo Shimoda – toujours à l’aise à Pala – et le Français Tom Vialle. Action.

Première manche 250: Chance Hymas réalisera le holeshot en première manche, devant Ty Masterpool, Julien Beaumer, Seth Hammaker & Haiden Deegan. Un temps leader en début de course, Ty Masterpool se fera sortir du top 3 par Beaumer & Deegan.

Chance Hymas mènera les six premiers tours avant de partir à la faute dans un virage; il offrira le leadership de la manche à Julien Beaumer qui sera aussitôt repris par Haiden Deegan. Reparti troisième, l’officiel Honda HRC débordera Beaumer à son tour pour reprendre possession de la seconde place, avant d’être repris par Jo Shimoda qui sera auteur d’une grosse seconde moitié de manche.

Haiden ira l’emporter devant Jo Shimoda et Chance Hymas, qui contiendra Tom Vialle (4e) en fin de manche; le pilote Français avait bouclé le premier tour en 7ème position. Julien Beaumer se contentera finalement d’une 5ème place devant le quintuor Pro Circuit: Marchbanks, Masterpool (7e), Hammaker, Adams (9e) et Kitchen (10e). Le Danois Mikkel Haarup termine 15ème de sa première manche sur le sol US. Le revenant Jeremy Martin prend le petit point de la 20ème place. Le duo de pilote Triumph Forkner/Robertson abandonnera en début de course.

Résultats première manche 250

Seconde manche 250: Tom Vialle et Julien Beaumer sortiront en tête devant Haiden Deegan, Jo Shimoda et Seth Hammaker. Tom se fera déborder par son coéquipier dans le premier tour, puis ensuite reprendre par Haiden Deegan et Jo Shimoda; il rétrogradera alors en cinquième position pour se retrouver devant Garrett Marchbanks, qui avait fait la jonction sur Seth Hammaker.

En observation derrière Beaumer jusqu’en seconde moitié de manche, Haiden Deegan trouvera la faille sur le pilote KTM en seconde moitié de manche. Julien sera également débordé par Jo Shimoda – au même endroit – le tour suivant.

Tom Vialle trouvera des solutions après un début de manche difficile, et ira reprendre son coéquipier pour s’adjuger la troisième place synonyme de podium d’épreuve. Julien Beaumer et Garrett Marchbanks complèteront le top 5.

Après un mauvais départ, Chance Hymas reviendra chercher la sixième place devant Seth Hammaker, Michael Mosiman (8e), Ryder DiFrancesco et Maximus Vohland (10e). Ce sera une 16ème place pour Mikkel Haarup – derrière Masterpool – et un abandon sur pépin mécanique pour Levi Kitchen qui passe complètement au travers de cette ouverture de championnat outdoor. Jeremy Martin termine de nouveau 20eme en seconde manche.

Notons que les autres officiels Triumph Austin Forkner (22e), Jordon Smith (23e) et Stilez Robertson (DNS, poignet touché) ne prennent pas de points en seconde manche. Victime d’une chute en première manche, Nate Thrasher n’a pas pris part au second débat pour passer des examens dans un hôpital local.

Résultats seconde manche 250

Haiden Deegan (1-1), Jo Shimoda (2-2) et Tom Vialle (4-3) trustent ce premier podium sur l’outdoor. Le top 5 est occupé par Chance Hymas (3-6) et Julien Beaumer (5-4). Garrett Marchbanks (6-5), Seth Hammaker (8-7), Michael Mosiman (11-8), Maximus Vohland (12-10) et Ty Masterpool (7-15) repartent de Fox Raceway dans le top 10. Ce sera une 15ème place pour Haarup (15-16) devant Levi Kitchen (10-DNF). Place à Hangtown, samedi prochain.

 

Fox Raceway: doublé pour Haiden Deegan, podium pour Tom Vialle
Retour