Pas de changement pour Mads Fredsoe en 2026. Pilote Beddini GasGas en 2024 – aux côtés de Valerio Lata – le pilote danois avait fait ses débuts sur l’Europe 250 la saison passée, et ramenait une 9ᵉ place finale en ayant montré son potentiel et signé quelques coups d’éclat.
La structure Beddini ayant perdu le soutien des Autrichiens (pour finalement revenir l’an prochain avec le programme MX2/EMX250 de Ducati), Mads Fredsoe avait signé chez Cat Moto Bauerschmidt Husqvarna pour la saison 2025, avec des ambitions revues à la hausse. Après une belle ouverture de saison (3ᵉ) en Espagne et un round mitigé (DNF-5) en France, le pilote danois se blessait à la main et se voyait contraint de faire l’impasse sur trois rounds, mais aussi sur ses objectifs pour l’année.
Malgré tout, Mads a continué de s’illustrer sur le championnat d’Europe 250 dès son retour, en signant une poignée de top 5 de manches et un podium aux Pays-Bas. Il fera également les affaires de son team sur l’ADAC, en remportant le titre de champion en catégorie Youngster Cup, avec quelques points d’avance sur le Français Maxime Grau.
La saison du pilote danois s’est conclut à Ironman lors du Motocross des Nations. Une édition à oublier pour l’équipe Danoise qui perdait Magnus Smith dès la manche qualificative du samedi, avant que Mads ne soit contraint à l’abandon dans ses deux manches le dimanche, se disloquant l’épaule au passage. La sélection nationale – finalement portée par un Haarup (17-15) se contentera d’une 20ème place au classement par équipe.
Mads Fredsoe retrouvera son coéquipier australien Liam Owens l’an prochain, ce dernier ayant déjà été confirmé pour la saison 2026 au sein du team Cat Moto Bauerschmidt. En revanche, le Suisse Nico Greutmann quitte la structure pour faire son passage en catégorie MXGP. Son guidon devrait être confié au jeune Italien Francesco Bellei.
Mads Fredsoe entamera son troisième mandat sur l’Europe 250 en 2026. Si le pilote danois parvient à rester entier toute l’année, nul doute qu’il sera l’un des prétendants pour un podium final, sinon le titre. Notons que Janis Reisulis (champion), Noel Zanocz (vice-champion) et Nico Greutmann (4ᵉ en 2025) quittent tous trois la catégorie au terme de la saison 2025.
Mads Fredsoe : « Je suis très heureux de continuer avec l’équipe Cat Moto Bauerschmidt Husqvarna pour la saison 2026. Nous avons montré de belles choses cette année avec un titre de champion ADAC, un podium en EMX250 et des résultats corrects. Malheureusement, une blessure en milieu de saison m’a coûté quelques places sur le championnat d’Europe. On va travailler dur – comme toujours – afin de jouer les avant-postes l’année prochaine. »
