Finalement, l’association entre TM et Julius Mikula n’aura duré qu’un an.
C’est en 2024 – après six ans d’absence – que TM avait fait son retour sur le championnat du monde MX2 avec une équipe officielle, Steels DR Jack, et un pilote : Yago Martinez. L’Espagnol avait ramené quelques points ici et là, terminant 24ᵉ du championnat.
Pour la saison 2025, Steels DR Jack changeait de nom (CRD Motorsport) mais aussi de composition : Yago laissait sa place au Tchèque Julius Mikula. Un pilote qui avait fait ses débuts en mondial MX2 la saison précédente avec l’équipe Oscicka KTM, en sautant la case EMX250. Une première saison prometteuse, interrompue brutalement par une mauvaise chute à Loket
Avec TM, Julius a ramené une poignée de tops 10 en manche, signant son meilleur résultat à Cozar avec une 9ᵉ place lors du GP d’Espagne. La saison mondiale du pilote tchèque s’est toutefois arrêtée à Arnhem, l’équipe CRD Motorsport TM ayant fait l’impasse sur la Turquie, la Chine et l’Australie. Julius Mikula termine ainsi 17ᵉ du mondial MX2 cette année et vient d’annoncer son départ de l’équipe après la finale du championnat d’Italie, disputée à Trentino le week-end dernier. Sur le national italien, Julius s’est adjugé la troisième place finale en MX2.
L’association entre TM et Julius Mikula devait pourtant se poursuivre en 2026, puisque le pilote avait signé fin 2024 un contrat de deux ans (selon le communiqué de l’époque). Il n’en sera rien. Du côté de TM et de CRD Motorsport, on semble avoir sécurisé un pilote de choix pour la saison 2026 en signant un Néerlandais qui faisait ses débuts en mondial cette année. À suivre de près.
CRD Motorsport TM : « L’équipe CRD Motorsport et TM Moto tiennent à remercier sincèrement Julius pour cette saison 2025. Une année qui, grâce à lui également, nous a permis de décrocher à plusieurs reprises un top 10 en Championnat du Monde MX2, ainsi qu’une troisième place dans le Championnat Italien Pro Prestige en catégorie Élite MX2. Julius a toujours tout donné, avec un comportement irréprochable du début à la fin. Merci Julius ! Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière sportive. »
Cette année, la Tchéquie n’enverra pas de pilotes au Motocross des Nations d’Ironman. Depuis 2000, les Tchèque on participé à toutes les éditions des nations à l’exception de 2010 & 2022: deux éditions disputées sur le sol Américain.
