Il y a du mouvement au sein des équipes du groupe KTM de l’autre côté de l’Atlantique. Alors que Prado et Tomac ont rejoint Plessinger chez Red Bull KTM – suite au départ de Chase Sexton et Tom Vialle –, l’équipe Rockstar Energy Husqvarna voit les choses en grand en passant de deux à cinq pilotes en 2026.
Dans la pratique, et suite à l’arrêt du programme officiel GasGas aux USA, les deux structures fusionnent afin de préparer la saison prochaine. De fait, Malcolm Stewart et RJ Hampshire sont rejoints chez Husqvarna par Casey Cochran et Ryder DiFrancesco – tous deux officiels GasGas cette année. Le nouveau venu se nomme Daxton Bennick.
Pilote du programme amateur KTM “Orange Brigade” jusqu’en 2022, Daxton Bennick avait fait ses débuts chez les pros sur l’outdoor 250 en 2023 avec un guidon chez Star Racing Yamaha qui avait alors ‘volé’ la pépite à KTM. Auteur d’un podium pour son tout premier SX au niveau professionnel (3e à Detroit en 2024), Daxton a ajouté un second podium à son palmarès cette année en terminant deuxième à Tampa.
Seulement, après de mauvais résultats sur l’outdoor et des blessures à répétition – notamment plusieurs commotions cérébrales et une blessure au dos cette année – le garçon a été écarté du team officiel Yamaha après trois saisons. Il rebondit avec un contrat chez Rockstar Energy Husqvarna, pour faire équipe avec Casey Cochran et Ryder DiFrancesco en 250. Malcolm Stewart et RJ Hampshire évolueront – eux – en 450cc.
À tout juste 19 ans, Daxton Bennick affiche donc déjà deux podiums en Supercross US, en plus d’avoir reçu le prestigieux Nicky Hayden AMA Motocross Horizon Award en 2023. Familier du groupe KTM, le pilote nord-carolinien retourne aux sources en 2026.
Daxton Bennick: « J’adore la moto et je me sens super bien avec l’équipe. Tout se passe parfaitement, je suis impatient d’apprendre avec mon équipe et de continuer à progresser ensemble. On sera prêts pour 2026 ! »
Toujours dirigée par Nathan Ramsey, et avec le retour de Sean Murphy comme pièce maîtresse de l’organisation, l’équipe Rockstar Energy Husqvarna aborde la saison 2026 avec de grosses ambitions.
Nathan Ramsey: « Je suis vraiment confiant quant à notre composition d’équipe pour 2026. Avec Malcolm et RJ en 450 pour mener le groupe, j’ai de grands espoirs concernant leur capacité à se battre pour le titre. Il y a aussi nos jeunes pilotes 250, qui ont tous le potentiel pour de longues carrières au sein de l’équipe, donc je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’aube de la saison 2026. Ryder, Casey et Dax sont largement capables d’enchaîner les podiums, de se battre pour les victoires et, à terme, de devenir des candidats au titre. Cela dit, l’intersaison va être courte et il sera crucial de rester fort mentalement, physiquement et techniquement pour faire de belles choses en 2026. »