USA

Malcolm Stewart – déjà – de retour à San Diego

Incroyable mais vrai, Malcolm Stewart sera bel et bien derrière la grille de départ du Supercross de San Diego ce samedi.

Une semaine après s’être fait atterrir dessus par Justin Barcia à Anaheim 1, « Mookie » reprend le chemin du Supercross US malgré une épaule déboîtée et une omoplate fracturée.

Contraint de ralentir à l’approche d’un triple dès le premier tour de la finale 450 d’Anaheim 1, l’officiel Husqvarna s’était retrouvé sur la trajectoire directe de Justin Barcia. La chute, d’une rare violence, avait valu l’interruption de la course. Quasi miraculés, les deux pilotes s’en sortent sans blessures « sérieuses », et Malcolm est déjà autorisé à reprendre le championnat. Des hommes décidément pas comme les autres.

Malcolm Stewart : « J’ai reçu le feu vert pour rouler à San Diego. Malheureusement, avec ce qu’il s’est passé à Anaheim 1, les examens ont révélé quelques fractures localisées dans la région de l’omoplate gauche. Mon épaule déboîtée a été remise en place de la bonne manière, donc aucune opération n’est nécessaire. De là, il est juste question de gérer la douleur. J’ai un peu mal, mais en fin de compte, je me sens assez bien pour tenter ma chance et rouler à San Diego. »

Le team Rockstar Energy Husqvarna a par ailleurs confirmé le retour de son pilote ce samedi pour la deuxième épreuve du championnat. Il retrouvera RJ Hampshire, qui était — samedi dernier — le seul officiel Husqvarna en piste en catégorie 450.

Malcolm Stewart – déjà – de retour à San Diego
Retour