Bientôt quatre ans que Kawasaki cherchait à s’imposer de nouveau en Supercross 450, et Chase Sexton vient de mettre fin à la longue attente des Verts à Anaheim 2. Dans les mauvais coups à Anaheim 1 puis à San Diego, Chase Sexton n’avait pas été un facteur pour la victoire lors des deux premiers rounds de la saison, mais l’officiel Monster Energy Kawasaki a trouvé les pièces du puzzle à Anaheim 2. Pourtant, tout ne s’est pas déroulé comme sur des roulettes pour le nouvel officiel Kawasaki, victime d’une chute dans les whoops aux essais, puis d’une autre dans le sable en heat. Mais en finale, le garçon est resté sur ses roues.
C’est la Suzuki de Jason Anderson qui virera en tête dans le premier virage de cette finale 450 d’Anaheim 2, suivi de Chase Sexton, Hunter Lawrence, Malcolm Stewart et Eli Tomac. Une chute de Ken Roczen le verra relégué en dernière position d’entrée de jeu.
Un temps débordé par Hunter Lawrence, Chase Sexton reprendra ses droits sur l’Australien avant de se lancer à la poursuite de Jason Anderson. Après six tours en tête, ce dernier concèdera le leadership mais parviendra à s’accrocher au rythme du nouveau leader, tout en repoussant les assauts d’Eli Tomac. En passe de passer deuxième, Eli se loupera sur un enchaînement et sera alors repris par Hunter Lawrence.

Rien ne sera joué en seconde moitié de finale. Hunter Lawrence fera la jonction sur Jason Anderson, ensuite sorti de la piste par un Eli Tomac pressé par le retour de Cooper Webb. Le pilote Suzuki reprendra la piste en cinquième position, mais regagnera une place après que le champion en titre a finalement posé un genou au sol dans la portion de sable.
Un temps sur le retour, Hunter Lawrence ne sera pas en mesure d’aller inquiéter Chase Sexton pour la victoire et terminera de nouveau deuxième à Anaheim 2. Pas de triplé pour le leader du championnat, Eli Tomac, qui n’arrivera pas à accrocher le rythme pour venir se mêler au duo de tête en seconde moitié de manche. Nouvelle belle opération de Joey Savatgy (6e), de nouveau dans le coup sur la 450 CR-F du team Quad Lock Honda, emboîtant le rythme d’Anderson (4e) et Webb (5e) au terme de la finale.
Moins bien qu’à Anaheim 1, mieux qu’à San Diego, Jorge Prado termine 7e ce samedi, en ayant trouvé des solutions pour aller de l’avant après un départ dans le paquet.
Au sol en début de course et bon dernier, Ken Roczen reviendra arracher la 8e place devant RJ Hampshire et Justin Cooper (10e). Parti hors du top 15, Dylan Ferrandis termine 11ème devant Malcolm Stewart, toujours largement diminué depuis Anaheim 1. La première finale de SX US de Garrett Marchbanks se solde par une 14ème place.
Notons que Vince Friese est allé s’encastrer dans Mitchell Harrison dans le dernier tour de la finale pour le gain de la 19ème place.
Après son énorme crash sur le tout dernier saut lors de sa manche qualificative, Aaron Plessinger a tenté de prendre le départ de la finale, mais a jeté l’éponge au bout de quelques tours.
Romain Pape continue de prendre de l’expérience en Supercross. À 5 secondes des cadors de la discipline aux chronos, le Breton a terminé 9ème de la LCQ.
Arrivé à Anaheim 2 avec 10 points d’avance sur Hunter Lawrence, Eli Tomac repart de ce troisième round en ayant concédé deux unités à l’Australien. Chase Sexton (-13) prend la troisième place provisoire endébordant Ken Roczen (-14) suite à la contre-performance de l’Allemand à Anaheim 2. Jason Anderson (-24) pointe cinquième ex-aequo avec Cooper Webb qui réalise un début de mandat compliqué: 7-8-5. Justin Cooper, Joey Savatgy, Jorge Prado (9e) et Dylan Ferrandis se suivent ensuite dans le top 10.











