C’est l’hécatombe chez Honda HRC en ce début de saison 2026. Après trois épreuves, Hunter Lawrence est le seul pilote de la structure officielle Honda à être encore debout sur le sol américain.
Touchés avant même de débuter la saison de Supercross 2026, Jett Lawrence et Jo Shimoda sont rejoints par Chance Hymas à l’infirmerie après le round d’Anaheim 2.
Second à Anaheim 1 et sixième à San Diego, Chance Hymas démarrait du bon pied à Anaheim 2 en remportant sa manche qualificative, mais la soirée tournera vite court pour l’officiel Honda HRC : Avery Long l’embarquera – avec Carson Mumford et Dilan Schwartz – au bout de la ligne droite lors du départ de la finale 250. Chance Hymas se déboîtera l’épaule dans la manœuvre et quittera la piste.
Honda HRC vient de communiquer à propos de son pilote. L’épaule a été remise en place et des examens complémentaires ont été passés. Les résultats sont toujours en attente, mais il apparaît « peu probable » (cf. ledit communiqué de presse) que Chance puisse prendre part aux trois prochaines épreuves de la saison.
En cas d’opération, la saison 2026 de Chance pourrait déjà être terminée.
Lars Lindstrom – Team Manager : « Ça a été une soirée mitigée pour l’équipe, après un excellent début de saison. C’est toujours particulièrement frustrant lorsque nos pilotes se blessent à cause de choses qui échappent totalement à leur contrôle, mais c’est parfois la réalité du sport. Nous espérons que la blessure à l’épaule de Chase ne nécessitera pas d’opération et qu’il pourra reprendre la compétition au plus vite. Hunter a été absolument phénoménal, dépassant toutes nos attentes, et nous ne pourrions pas être plus fiers et heureux pour lui. Notre objectif principal est de nous assurer de l’aider à tirer le meilleur de sa moto et de lui-même pour décrocher cette première victoire en Supercross et obtenir le meilleur résultat possible chaque week-end. »
Hunter Lawrence sera le seul représentant du team Honda HRC jusqu’à nouvel ordre. Un garçon à emballer précieusement dans du papier bulle.
Après une troisième chute – en autant de finales – dans le premier virage, Levi Kitchen a lui aussi abandonné à Anaheim 2 après avoir été percuté au bras par un concurrent. L’officiel Pro Circuit Kawasaki s’en sort avec quelques contusions, mais sera derrière la grille de départ à Houston samedi prochain.









