Red Bull KTM a vu Chase Sexton revenir, mais c’est désormais au tour d’Aaron Plessinger de faire un break. AP#7 va louper la huitième épreuve du championnat de Motocross US à Washougal ce week-end. Une décision prise conjointement avec l’équipe, afin de lui permettre de traiter plus en profondeur les soucis de santé qui l’ont diminué lors des épreuves de RedBud et Spring Creek ces dernières semaines.
Pour l’heure, Aaron Plessinger rejoint donc le banc de touche afin de consulter davantage de spécialistes dans le but de trouver la cause de ses récents soucis de santé. Idéalement, il espère pouvoir faire un retour en piste à l’occasion des trois dernières épreuves de la saison.
Quatrième à Fox Raceway, second à Hangtown, troisième à Thunder Valley, quatrième à High Point puis septième à Southwick, Aaron Plessinger sera contraint à un premier abandon lors de la deuxième manche à RedBud. Le pilote Red Bull KTM a ensuite tenté de serrer les dents à Millville, avant de jeter l’éponge dès la première manche. Souffrant physiquement et dans l’incapacité de tenir la durée d’une manche ces dernières semaines, Aaron se met au vert pour retrouver la forme en jetant l’éponge pour Washougal. Il dispose désormais de 3 semaines pour se remettre sur les bons rails avant l’épreuve d’Ironman – 9ème round du championnat – qui se disputera le 9 août prochain.
Aaron pointe actuellement 6ème de l’outdoor 450, avec 30 points d’avance sur Jorge Prado. Le pilote Espagnol peut donc espérer gagner une place au championnat dès ce samedi à Washougal, à condition de signer – à minima – deux top 6.
Ian Harrison, team manager du team Red Bull KTM : « Toute l’équipe est derrière Aaron, notre Cowboy préféré. Notre priorité est de veiller à ce qu’il reçoive les meilleurs soins et conseils médicaux possibles. Il n’était pas à 100 % à RedBud, mais il s’est accroché et a tout donné pour pouvoir rouler à Millville. Malheureusement, les effets de ses problèmes de santé se sont vite fait sentir. Il s’est battu dans la première manche, mais était totalement vidé de ses forces et n’a pas pu repartir en seconde. En renonçant à Washougal et en profitant de quelques semaines de repos, il pourra se pencher plus en détail sur ce qui l’affecte réellement physiquement. L’essentiel est qu’il retrouve une certaine sérénité et prenne la meilleure décision quant à son retour. »
Publié le 16 juillet 2025
