USA

Aaron Plessinger rempile avec Red Bull KTM en 2025


S’il n’est pas en mesure de participer aux dernières épreuves du championnat de Supercross à cause d’une fracture du coude contractée à Foxborough, Aaron Plessinger peut avoir le sourire. Le garçon vient de signer une prolongation de contrat d’un an avec le team Red Bull KTM, équipe pour laquelle il rempilera donc en 2025.

À 28 ans, Aaron Plessinger affiche l’une des plus belles formes de sa carrière. Double champion 250 en 2018 (avec Star Racing Yamaha, à l’époque), les débuts d’Aaron en catégorie reine – effectués en 2019 – n’auront pas été simples mais après deux années difficiles, il s’offrira finalement un bol d’air en terminant 5ème du championnat de Supercross US, en 2021. Une saison qui lui ouvrira finalement les portes de l’équipe Red Bull KTM pour la saison suivante. Septième du championnat de Supercross US l’an passé, Aaron terminait 3ème de l’outdoor 450 en 2023, mais aussi 7ème du championnat SuperMotocross.

Auteur d’un bon début de saison 2024, Aaron Plessinger remportera sa toute première victoire lors d’une finale de Supercross en catégorie reine à San Diego, et portera sa première plaque rouge dans la cylindrée. Sur le podium à Anaheim 2 et Arlington, le garçon s’est malheureusement blessé samedi dernier lors des essais du Supercross de Foxborough; blessure le contraignant à faire l’impasse sur la fin de la saison de Supercross.

Pas de quoi entacher la bonne humeur du Cow-Boy, qui se voit en possession d’un prolongation de contrat pour la saison 2025; il effectuera alors son 4ème mandat avec l’équipe Red Bull KTM.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Aaron Plessinger : “Je suis très heureux de rester avec Red Bull KTM pour la saison 2025. C’est une équipe formidable, et je pense que nous allons faire de grandes choses ensemble à l’avenir – encore plus grandes que ce que nous avons accompli jusqu’à présent. Je suis très excité à l’idée de rester au sein de la famille KTM. Cette année, nous avons effectué des changements importants lors de la préparation d’intersaison et nous n’avons pas modifié la moto depuis, ce qui a vraiment joué en notre faveur. J’ai remporté mon premier Supercross, j’ai décroché trois podiums, et quelque chose s’est vraiment emboîté pour nous cette année. Je me sens mieux que jamais en 450 et je prends vraiment du plaisir; je sais que c’est rare, et j’ai beaucoup de chance. Je suis ravi d’être de retour chez Red Bull KTM pour la saison 2025, j’espère que nous continuerons à progresser et je ferai de mon mieux pour atteindre le niveau visé une fois que je serai en mesure de m’aligner à nouveau derrière une grille, pour l’outdoor. Je continuerai à rouler à fond quand je reviendrai de blessure et je suis vraiment heureux de rester avec l’équipe la saison prochaine.”

Ian Harrison – Directeur de l’équipe Red Bull KTM : “Nous sommes très heureux de retrouver Aaron dans l’équipe pour la saison 2025. Aaron est un atout pour notre équipe à bien des égards, de sa personnalité à son pilotage, en passant par ses résultats. Depuis qu’il a rejoint notre équipe en 2021, il a progressé chaque année et cette saison 2024 a été la meilleure que nous ayons connue avec lui. Une fois qu’il sera de retour, nous espérons poursuivre sur cette lancée jusqu’en 2025. C’est un plaisir de l’avoir dans notre équipe et j’ai hâte d’être avec lui l’année prochaine. La présence d’Aaron est vraiment positive pour les autres pilotes, pour le moral de l’équipe, pour les mécaniciens et pour tout le monde. C’est une personne formidable et un véritable atout pour le team Red Bull KTM Factory”.

Roger De Coster – Directeur des sports – KTM USA: “Je suis très heureux que nous ayons pu prolonger le contrat d’Aaron et nous sommes impatients de terminer cette année en forme sur l’outdoor avant de poursuivre en 2025 avec lui. C’est un garçon avec qui il est très agréable de travailler, il est excellent pour l’équipe, il est au top avec les autres pilotes et il est bon pour l’équipe. Nous sommes très heureux de l’avoir parmi nous.”

Aaron Plessinger rempile avec Red Bull KTM en 2025
Retour