MXGP & Europe

Mathys Boisramé signe avec le team 2B/BOS Suspensions/CBO

Mathys Boisramé signe avec le team 2B/BOS Suspensions/CBO

Le second guidon Factory Kawasaki décerné à Ben Watson, Mathys Boisramé rejoint l’équipe 2B/BOS Suspensions/CBO. Le communiqué ne précise pas si Mathys Boisramé sera présent en mondial MXGP en 2022, ni le programme du pilote Français la saison prochaine.

« […]Kawasaki et Mathys ont trouvé un arrangement grace également au soutien du Team2B/BOS Suspensions/CBO group d’Hervé Broyer permettant à Mathys de continuer l’aventure en 450. La fidélité de Mathys envers Kawasaki est vraie et sincère et très appréciée par le management japonais. Mathys est engagé dès les prochaines semaines sur un lourd programme de testing et de développement qui le mènera dans la région de Toulouse puis en Sardaigne tout le mois de Janvier ou il rejoindra Ben Watson et de nombreux pilotes MXGP en préparation. »

À la mi-saison 2021 et après une belle prestation aux Nations avec l’équipe de France (au guidon d’une 450), le pilote Breton avait quitté le mondial MX2 et son équipe F&H Kawasaki afin de remplacer Ivo Monticelli chez Kawasaki KRT.

Mathys Boisramé débutait sa saison 2021 avec un podium d’épreuve en Russie (3e) – Niek Kamper

L’Italien blessé à l’épaule à Lommel, Mathys Boisramé s’était vu offrir une opportunité de faire ses premiers tours de roue en catégorie reine aux côtés de Romain Febvre; un deal idéal pour que le Français puisse montrer ses aptitudes au guidon de la 450 dans l’espoir de trouver un bon guidon pour la saison 2022, saison lors de laquelle il se voyait dans l’obligation de monter en catégorie reine du fait de son âge. 

Après une courte période de préparation, Mathys Boisramé faisait son arrivée derrière les grilles du mondial MXGP pour disputer les 5 derniers grands prix de la saison 2021, et il avait terminé 6ème de sa toute première épreuve au guidon de la 450KX-F à trentino (9-9). Si la régularité lui avait fait défaut par la suite (DNF-19, 24-11, 9-DNF et 7-DNF), Mathys Boisramé avait prouvé que malgré le manque d’expérience évident dans la catégorie, il était déjà en mesure d’accrocher le top 10 de manche en mondial MXGP.

Mathys terminait 6ème de son premie GP en 450 @Kawasaki

Alors qu’on entend dire que Mathys Boisramé aurait reçu quelques offres pour 2022 (dont Beta et Marchetti), ce dernier a finalement conclu un deal avec l’équipe 2B/BOS Suspensions/CBO.

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