USA

Carson Mumford intègre le team AEO Powersports KTM

Image: AEO Powersports

Carson Mumford n’a pas dit son dernier mot et s’attaquera au championnat SX US 250 sur la côte Ouest en 2026.

Pilote Geico Honda pour ses débuts chez les pros en 2020, FXR Chaparral Honda en 2021, puis passé par le team BarX Suzuki en 2022, Carson Mumford avait rapidement répondu à l’appel de Kawasaki Pro Circuit pour remplacer Austin Forkner chez les Verts en 2023. Non conservé en 2024, il terminera la saison au sein du team Motoconcepts Honda, avant de faire un détour par Firepower Honda en 2025. À chaque année, son team.

Victime d’une fracture tibia-péroné fin 2024, Carson Mumford n’avait pu participer au Mondial de Supercross, sur lequel il devait remplacer le champion SX2 en titre Max Anstie, parti chez Star Racing Yamaha. On l’a finalement retrouvé sur la première moitié de la saison de Supercross US sur la côte Est cette année, avant qu’il ne disparaisse des radars à partir de la mi-saison.

Carson Mumford évoluera donc pour un septième team en autant de saisons. Il vient d’être annoncé chez AEO Powersports KTM pour la saison 2026, une structure qui perd Lux Turner au terme de la saison 2025 et qui voyait Talon Hawkins mettre un terme à sa (jeune) carrière après sa lourde chute de San Diego. Carson disputera l’intégralité du championnat SMX, à savoir le Supercross US, l’Outdoor et les playoffs.

À son palmarès, Carson Mumford compte deux top 5 en SX US (décrochés en 2024), mais aussi 28 top 10, SX et MX confondus. Son meilleur résultat final sur un championnat reste une onzième place du SX US 250 côte Ouest en 2024, avec le team Motoconcepts Honda.

Carson Mumford : « Je suis heureux à l’idée de travailler avec l’équipe AEO Powersports KTM pour la saison 2026. Je pense vraiment que passer sur une Autrichienne va me permettre de franchir un cap et de faire progresser ma carrière. Le fait de revenir à mes racines, avec une équipe basée en Californie, sera également un énorme point positif. Je suis prêt à me mettre au travail et à faire parler de moi en 2026. »

Jeremy Scism, propriétaire de l’équipe AEO Powersports KTM : « Nous sommes heureux d’accueillir Carson au sein de l’équipe AEO Powersports KTM. Notre structure fonctionne de manière très soudée, un peu comme une famille, et nous sommes impatients de l’avoir parmi nous l’an prochain. Carson a déjà fait ses preuves en Supercross comme en Outdoor avec ses précédentes équipes, et nous avons hâte de voir ce qu’il sera capable de faire sur une Autrichienne en 2026. Je pense que la KTM conviendra parfaitement à son style de pilotage, et nous abordons la saison avec de grandes ambitions pour lui. »

Carson Mumford intègre le team AEO Powersports KTM
Retour