USA

Clavicule fracturée pour Drew Adams à glendale


On manque de qualificatifs pour décrire les déboires du team Pro Circuit en ce début d’année 2025. À chaque semaine sa mauvaise nouvelle pour Mitch Payton, qui ne doit même plus s’étonner à la longue. On récapitule.

Malade à Anaheim 1, Levi Kitchen avait fait l’impasse sur l’ouverture de saison sur la côte Ouest pour évoluer à l’Est. Première galère. Suite à ce désistement de dernière minute, Ty Masterpool avait été débauché de la côte Est pour évoluer à l’ouest dès San Diego. Le garçon a chuté lors de sa première finale de Supercross sous les couleurs du team PC Kawasaki, et s’est fracturé les doigts. Deuxième galère. Quelques jours plus tard, Garrett Marchbanks se blessait à l’épaule et faisait l’impasse sur Anaheim 2; Pro Circuit se retrouvait alors sans pilotes à aligner sur la côte Ouest. Troisième galère.

Finalement, Drew Adams était rentré en action dès la troisième épreuve du championnat, faisant alors des débuts anticipés chez les professionnels pour pallier aux absences de ses coéquipiers sur la côte Ouest. Drew terminera 8ème à Anaheim 2 alors que dans le même temps, Kawasaki US perdait Jorge Prado. Le pilote Espagnol a chuté lors des essais d’Anaheim 2, s’est démis l’épaule et est désormais forfait pour la saison.

Ce week-end, Pro Circuit semblait entrevoir de la lumière au bout du tunnel avec l’épreuve de Glendale. Garrett Marchbanks faisait en effet son retour en piste à l’occasion du quatrième round de la saison. Mitch Payton avait donc deux pilotes à aligner ce samedi, mais Drew Adams se loupera totalement dans un enchaînement lors des essais qualificatifs et chutera lourdement sur son épaule. On va vous le donner mille … Il s’est fracturé la clavicule, et va devoir se faire opérer. La côte Ouest observant une pause de 2 semaines pour laisser place aux pilotes de la côte Est, le garçon espère pouvoir être de retour rapidement malgré tout, en loupant un minimum d’épreuves. Quatrième galère. Pro Circuit se consolera finalement avec la 6ème place de Garrett Marchbanks ce samedi.

En attendant le prochain épisode de la saga Pro Circuit …

Clavicule fracturée pour Drew Adams à glendale
Retour