Conrad Mewse se sépare du team Hitachi KTM

Conrad Mewse se sépare du team Hitachi KTM

Rebondissement à l’intersaison, et à seulement 5 semaines de l’ouverture de la saison 2022 puisque Conrad Mewse vient d’annoncer sa séparation avec l’équipe qui le fait évoluer depuis déjà 4 saisons sur le mondial MX2, Hitachi KTM, et alors que le contrat qui liait les deux parties ne devait prendre fin qu’au terme de la saison 2022.

Double champion d’Angleterre et régulièrement présent dans le top 10 du mondial MX2, Conrad Mewse n’évoluera plus au sein de l’équipe Hitachi KTM cette année et serait – aux dernières nouvelles – parti pour ouvrir sa propre équipe et gérer son propre programme, à seulement quelques semaines de son Home GP, timing pour le moins serré. Un contentieux d’ordre financier entre l’équipe et le pilote serait à l’origine de cette soudaine rupture.

Mewse et Hitachi, c’est fini.

Bientôt âgé de 23 ans, Conrad Mewse effectuera sa dernière année sur le championnat du monde MX2 en 2022 avant de se voir contraint de monter en MXGP dès 2023. Huitième du mondial MX2 en 2020 – sa meilleure place finale en mondial – Conrad Mewse terminait 16ème du championnat la saison passée et prendra part à sa sixième – et dernière – saison dans la catégorie cette année. À son palmarès, on dénombre cing top 5 de grand prix, mais toujours aucun podium.

Conrad Mewse: « C’est avec regret que je dois annoncer mon départ de l’équipe Hitachi KTM fuelled by Milwaukee. J’ai informé le directeur de l’équipe de ma décision de quitter le team avec effet immédiat. J’ai eu la fierté de remporter 2 titres britanniques en MX2 pour l’équipe ainsi que de monter sur le podium pour l’équipe de Grande-Bretagne au MXDN, et de signer de nombreuses autres victoires en course. Je tiens à remercier KTM, mes fidèles sponsors, mes fans, ma famille et mes amis pour leur soutien continu. Bien que mes plans ne soient pas encore totalement certains pour la nouvelle saison, je peux vous assurer que j’espère m’aligner derrière la grille de départ et tous vous voir cette année. »

Médias