USA

Cooper Webb et Red Bull KTM se séparent


Après cinq années de bons et loyaux services – lors desquelles il décrochera 2 titres de champion SX US 450 – Cooper Webb quitte l’équipe Red Bull KTM et l’annonce est à effet immédiat. De quoi relancer de plus belle les rumeurs de l’arrivée (pour ne pas parler de retour) du garçon chez Star Racing Yamaha dès 2024.

Le troisième titre de champion de Supercross lui avait glissé des doigts sur une vilaine chute à Nashville plus tôt dans l’année et suite à la déconvenue, Cooper Webb – qu’on espérait voir sur le World Supercross – avait fait un retour sur l’outdoor. Dans le top 5 et auteur de deux podiums lors des quatre premiers rounds de la saison de Motocross US, le pilote Américain s’était blessé avant Redbud et avait fait l’impasse sur la cinquième épreuve. High Point marquait donc la dernière apparition de Cooper Webb au guidon de la KTM officielle.

À moins de désigner un remplaçant, Aaron Plessinger sera le seul représentant de l’équipe Red Bull KTM en 450 pour la fin de saison 2023, à savoir le championnat Outdoor et le championnat SuperMotocross. La place de Cooper Webb chez KTM devrait logiquement revenir à Chase Sexton l’an prochain. Les transferts s’affoleront prochainement alors qu’un certain Maximus Vohland – actuellement pilote Red Bull KTM – serait attendu chez les bleus également l’an prochain. Ouvrez l’œil.

Red Bull KTM: “L’équipe Red Bull KTM Factory Racing souhaite remercier Cooper Webb pour ses succès, son investissement et sa détermination lors des 5 dernières saisons. A effet Immédiat, l’équipe Red Bull KTM et Cooper Webb ont décidé – mutuellement – de se séparer.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Ia Harrison – Team Manager Red Bull KTM:Au nom de l’équipe, je voudrais remercier Cooper pour les 5 années de succès que nous avons connues ensemble. Au cours des cinq dernières années, nous sommes montés 52 fois sur le podium en Supercross, dont 21 fois en tant que vainqueurs. Nous avons remporté les titres en 2019 et 2021, nous avons réalisé une belle saison en terminant vice-champion en 2020, et nous avons terminé troisième cette année malgré une chute malheureuse qui a mis fin à la saison de Cooper à Nashville.

Cette année, Cooper Webb avait l’option de participer à l’outdoor dans son contrat et, à Daytona, il avait annoncé qu’il ne participerait pas au championnat de Motocross US. Cependant, à la suite de sa chute à Nashville, qui a mis fin à la saison de SX, Cooper s’est renseigné sur la possibilité de revenir sur l’outdoor et KTM a accepté de le soutenir pendant l’été. Les deux parties ont abordé le championnat sous-préparées et une chute à l’entraînement avant RedBud a vu Cooper sur la touche, une fois de plus.

Cooper et l’équipe ont décidé de se séparer, ce qui lui donnera le temps de se rétablir et de passer au prochain chapitre de sa carrière. L’équipe et moi-même lui souhaitons le meilleur pour la suite. Je me souviendrai toujours des succès que nous avons connu ensemble, car les motos de champions et les trophées de Cooper trônent fièrement dans le hall d’entrée de l’atelier de KTM.”

Cooper Webb avait rejoint l’équipe Red Bull KTM en 2019, année lors de laquelle il décrochait son premier titre de champion de Supercross 450. Il décrochera de nouveau ce titre en 2021. Ensemble, Red Bull KTM et Cooper Webb ont remporté 21 finales en Supercross, et une épreuve de l’outdoor en 2019. Le team souhaite bonne continuation à Cooper dans ses futurs projets”

Cooper Webb et Red Bull KTM se séparent
Retour