USA

Cooper Webb sur le banc de touche                             


Eli Tomac et Cooper Webb blessés et contraints de se faire opérer, Justin Cooper est actuellement le seul pilote 450 de l’équipe Star Racing Yamaha à préparer la prochaine ouverture du championnat outdoor.

Vice-champion de Supercross cette saison, Cooper Webb se voit dans l’obligation de passer par une opération du pouce gauche. Les premières communications suggèrent que le garçon devra observer 8 semaines de repos et donc louper la première moitié du championnat de Motocross US.

C’est lors du Supercross de Birmingham que l’officiel Star Racing Yamaha s’est déchiré un ligament du pouce, et la blessure n’a fait qu’empirer depuis lors. “Je vais me faire opérer du ligament” commentait l’officiel Star Racing Yamaha. “J’ai hâte de débuter la rééducation. Les docteurs m’ont dit que je serai sur la touche pendant environ 8 semaines avant de pouvoir recommencer à rouler. Je reviendrais pour essayer de faire le plus de courses de l’outdoor possible avant de participer au championnat SuperMotocross pour prendre ma revanche.”

Revenu aux points et ex-aequo avec Jett Lawrence à 4 épreuves de la fin de saison de Supercross, Cooper Webb n’a pas été en mesure de battre l’Australien qui s’imposait à Nashville, Philadelphie et Denver alors que l’officiel Star Racing Yamaha se contentait d’un 3-4-5. Cooper est monté sur le dernier podium de la saison à Salt Lake City, terminant 3ème de la finale tandis que Jett assurait le titre avec une septième place.

“C’est bon de pouvoir finir la saison sur le podium en dépit de tous les problèmes auxquels j’ai dû faire face ces dernières semaines.” expliquait l’intéressé. “J’ai dû vraiment puiser dans mes ressources pour la dernière et je suis content de partager ce podium avec mon coéquipier – Justin Cooper – qui s’adjuge son tout premier podium dans la catégorie. Je suis déçu de louper le début de la saison d’outdoor, mais soigner mon pouce est une obligation si je veux pouvoir revenir à mon meilleur niveau pour le reste de l’année. L’objectif est de pouvoir revenir pour les dernières épreuves du championnat Motocross, et d’être en pleine forme pour le championnat SMX.”

Ken Roczen, Eli Tomac et Cooper Webb ne seront pas des facteurs pour le titre de champion outdoor 2024. Un championnat largement dominé par Jett Lawrence la saison passée qui – pour sa première participation à un championnat 450 – avait remporté absolument toutes les manches disputées. La saison de Motocross US risque d’être bien longue pour certains pilotes de la catégorie reine.

Cooper Webb sur le banc de touche                             
Retour