MXGP & Europe

Courtney Duncan déclare forfait pour l’ouverture du mondial


Quatre fois championne du monde de Motocross et détentrice de pas moins de 23 victoires de Grand Prix en 46 épreuves (soit 50% de victoires) Courtney Duncan ne sera pas présente pour l’ouverture de la saison WMX 2025 à Riola Sardo ce week-end. Une première depuis son arrivée sur le championnat du monde féminin en 2016, et donc une première en 10 ans.

Pilote DRT Kawasaki dès 2017 et 5 saisons durant, Courtney Duncan avait décroché tous ses titres mondial avec l’équipe de Steve Dixon. Fin 2023, elle avait quitté l’équipe Britannique pour rejoindre F&H Kawasaki – avec Quentin Prugnières – pour effectuer un mandat en 2024.

Blessée avant l’ouverture de la saison, Courtney Duncan débutait la saison avec un train de retard sur ses principales concurrentes. 9ème à Arroyomolinos, 5ème à Riola Sardo, deuxième à Lugo, la pilote F&H Racing se blessait à l’entraînement avant le GP d’Allemagne et tirait un trait sur ses espoirs de titre. Revenue en Italie (14e), elle signera un podium à Arnhem (2e) et en Turquie (2e) pour finalement finir 5ème du championnat WMX. 2024: une saison sans victoire pour la pilote Néo-Zélandaise. Là aussi, une première depuis son arrivée sur le championnat WMX en 2016.

L’aventure du team F&H Kawasaki s’arrêtant fin 2024, Courtney Duncan était attendue sur le retour chez DRT Kawasaki pour la saison 2025. Dans les faits, la pilote Néo-Zélandaise est bien de retour chez Steve Dixon pour la nouvelle saison bien que l’annonce n’ait jamais été officielle (tout comme le retrait du team Britannique du mondial MX2, au passage). Pour autant, Courtney ne sera pas présente à Riola Sardo pour l’ouverture du mondial féminin, pour des raisons de santé. Cette dernière a en effet rencontré des problèmes cardiaques durant l’intersaison, et n’est pas encore totalement sortie d’affaire. Son absence pourrait donc – malheureusement – se prolonger au-delà du GP de Riola Sardo, selon l’avis des médecins.

Courtney Duncan déclare forfait pour l’ouverture du mondial
Retour