MXGP & Europe

Courtney Duncan s’impose en Espagne

Courtney Duncan s’impose en Espagne

Dernière ligne droite pour Courtney Duncan.

La pilote DRT Kawasaki s’est imposé en Espagne ce weekend à l’occasion de la 5ème épreuve du championnat du monde WMX. Arrivée à Intu Xanadu avec 9 points d’avance sur Kiara Fontanesi au championnat, la pilote Néo-Zélandaise abordera la finale avec une marge d’erreur de 16 points après avoir remporté l’épreuve de ce weekend.

Partie dans le top 3 en première manche, Courtney Duncan parviendra à se défaire de Nancy Van de Ven avant de déborder Kiara Fontanesi lors d’un contact avec la pilote GasGas à l’entrée d’un virage. Si la pilote Kawasaki s’empare du leadership de la manche sur cette manoeuvre, l’Italienne se retrouvera au sol et repartira alors en troisième position derrière Van de Ven. Alors que la course semble pliée, Courtney Duncan partira à la faute dans le 9ème tour en s’infligeant un gros par-devant sur la ligne droite de départ en enlevant un tear-off. Repartie devant Fontanesi, Courtney Duncan parvient à terminer seconde de la première manche, mais offre la victoire à Nancy Van de Ven qui signe son premier succès de manche de la saison.

Nancy Van de Ven s’impose en première manche @MXGP

Après sa frayeur en première manche, Courtney Duncan se reprendra en seconde manche en dominant ses adversaires. Après avoir signé tous les tours en tête, la Néo-Zélandaise s’imposera avec près de 20 secondes d’avance sur Nancy Van de Ven. Après avoir chuté avec une concurrente dans le premier tour, Kiara Fontanesi parviendra à combler son retard et à s’emparer de la troisième position de cette seconde manche, mais les 7 points concédés ce weekend vont être difficile à reprendre lors de la finale; Courtney Duncan évoluant un ton au-dessus du reste du plateau cette saison.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Kiara Fontanesi à 16 points de la Néo Zélandaise @MXGP

Avec son 2-1 en manches, Courtney Duncan devance Nancy Van de Ven (1-2) et Kiara Fontanesi (3-3). On retrouve Larissa Papenmeier (4-5) et Sara Andersen (10-4) dans le top 5 de journée.

C’est Amandine Verstappen (6-7) qui termine 6ème en Espagne devant la locale Daniela Guilen (9-6). 8ème place – et meilleur résultat de saison – pour Talhia O’Hare (7-9) devant Shana Van der Vlist (5-11) et Lynn Valk (8-15).

Au championnat, Courtney Duncan compte 16 points d’avance sur Kiara Fontanesi, et 28 points d’avance sur Nancy Van de Ven. Shana Van Der Vlist (-53) et Larissa Papenmeier (-56) ne peuvent plus espérer jouer le titre lors de la finale qui se disputera à Trentino.


Retour