USA

Des nouvelles de Dylan Ferrandis

Des nouvelles de Dylan Ferrandis

Un gros choc au poignet sur une réception hasardeuse, voilà la cause de l’abandon de Dylan Ferrandis ce samedi soir à l’occasion de la 10ème épreuve du championnat de Supercross US. La finale de Detroit  du pilote Français s’est terminée prématurément après avoir loupé un enchaînement en fin de finale, et alors qu’il occupait une place dans le top 5; dommage.

La saison de Supercross 2022 de Dylan Ferrandis est à placer sous le signe de la frustration. De mauvais départs, des chutes, et voilà que la belle vitesse de pointe du Français ne se voit pas récompensée par les résultats sur le papier. Le pilote Star Racing Yamaha n’a signé qu’un seul podium, et deux tops 5 depuis l’ouverture de la saison en Janvier dernier.

Une finale à oublier; encore 7 à disputer pour inverser la tendance.

Le pilote Français a connu un début de finale difficile à Detroit ce samedi, partant de nouveau hors du top 10 avant de se frayer un chemin jusqu’en 5ème position, suite aux déboires de Jason Anderson, Cooper Webb et Chase Sexton. Malheureusement, un enchaînement manqué et un gros court l’a contraint à se retirer de la finale à quelques tours de l’arrivée avec un poignet en vrac, mais pas de blessure sérieuse.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Je me sentais bien en arrivant à Detroit ce week-end et la journée se déroulait bien”, a expliqué le Français. “J’ai eu chaud pendant ma manche qualificative [une chute], mais j’ai pu revenir à la sixième place.”

“En finale, je n’ai pas pris un bon départ, mais j’ai continué à attaquer et je me suis retrouvé cinquième. Malheureusement, je me suis mis court sur le quadruple et je n’ai pas pu terminer la course. C’est vraiment très frustrant de connaître une autre mauvaise soirée, mais on va désormais retourner en Floride et travailler pour récupérer et revenir en forme dès la semaine prochaine.”

“Dylan a bien roulé toute la journée et tout se passait bien” a ajouté le team-manager, Jeremy Coker. “Mais malheureusement, il s’est mis court sur un saut et s’est fait mal au poignet. Il a été pris en charge par l’unité médicale d’Alpinestars et tout semble être en ordre, mais nous allons prendre les choses au jour le jour.”

Dylan Ferrandis a encore sept courses pour redresser la barre de sa saison de Supercross. Le Français est actuellement 8ème du général avec 141 points. À la même période l’an dernier – après 10 épreuves – Dylan Ferrandis pointait 10ème du provisoire, avec 122 points. Les épreuves s’enchaînent; place à Indianapolis ce samedi (20 mars), puis à Seattle le suivant (27 mars), avant la première – et unique – pause au calendrier pour les pilotes 450.

Images: Yamaha Racing

Retour