USA

Des nouvelles de Garrett Marchbanks

Images: Kawasaki Racing USA

Une fois n’est pas coutume, tout ce qui pouvait mal se passer s’est mal passé pour le team Pro Circuit à Charlotte, à l’occasion du premier round de la série SMX : une lourde chute pour Marchbanks, et des pénalités pour Hammaker et Kitchen. La bonne nouvelle dans le lot, c’est que Garrett Marchbanks s’en sort finalement relativement bien ; Kawasaki vient d’officialiser sa présence à Saint-Louis pour la seconde épreuve des playoffs. Un SMX couvert, cette fois-ci.

Adams, Masterpool, Marchbanks, Hammaker, Kitchen : ils seront bien cinq à Saint-Louis ce samedi pour représenter le team de Mitch Payton. Victime d’une mauvaise chute dès le début de la première manche 250SMX à Charlotte, Garrett Marchbanks a été longuement pris en charge par l’équipe médicale avant d’être évacué de la piste, non sans voir ses coéquipiers Kitchen et Hammaker sauter sous le drapeau médical suite à sa chute. Marchbanks ne terminera pas, tandis qu’Hammaker et Kitchen écoperont d’une pénalité de cinq points après coup.

Débordé par Deegan à deux tours du drapeau à damier, Seth manque non seulement la victoire d’épreuve – la seconde manche ayant été annulée – mais perd également de précieux points dans la bataille. Une soirée tout de même respectable pour le garçon, qui s’était pris un énorme par l’avant aux essais. Le constat est en revanche plus amer pour Kitchen qui, après un mauvais départ, était remonté de la 9ᵉ à la 3ᵉ place avant d’être déclassé d’une position, écopant lui aussi d’une pénalité de cinq points pour non-respect du drapeau médical. Ty Masterpool terminera 10ᵉ et Drew Adams 11ᵉ.

Pro Circuit Kawasaki a depuis donné des nouvelles de Garrett Marchbanks. Ce dernier sera présent en piste ce week-end, bien que froissé après sa chute de Charlotte.

Garrett Marchbanks : « Je suis déçu de la tournure de ma soirée. J’étais impatient de montrer ce dont j’étais capable sur le championnat SMX, surtout après ma meilleure saison en outdoor et en arrivant troisième du provisoire SMX avant Charlotte. La piste était meuble et parfois imprévisible, ce qui la rendait très difficile. Je ressens encore les effets de ma chute, mais je serai là à Saint-Louis. »

Iain Southwell – Team Manager : « On est forcément déçus que Garrett ait connu un début de playoffs si compliqué après sa belle saison en motocross, mais c’est un battant et il sera bien présent derrière la grille à Saint-Louis. »

Après Charlotte, où il n’a inscrit aucun point, Marchbanks a perdu sept places au championnat 250SMX et pointe désormais 10ᵉ. L’épreuve de Saint-Louis comptera double, avant la grande finale de Las Vegas où les points compteront triple.

Des nouvelles de Garrett Marchbanks
Retour