MXGP & Europe

Des nouvelles de Liam Everts                                                                                                                                                                                                                             


Bonne nouvelle. Liam Everts a été opéré des vertèbres avec succès en Chine suite à sa chute lors de la seconde manche du GP de Shanghai. Un contact avec Lucas Coenen dès les premières minutes de course le verra passer par-dessus le guidon, et se fracturer la vertèbre cervicale C5. Transféré dans un service spécialisé à l’hôpital de Huashan, Liam Everts s’est fait poser une plaque et six vis pour stabiliser ses vertèbres.

Six heures seulement après l’opération, Liam Everts était déjà en mesure de se lever et de marcher après avoir retrouvé des sensations dans ses membres, signe que le pilote Belge est sur la bonne voie pour récupérer de sa blessure, comme l’indique justement le communiqué KTM après avis médical. S’il devra rester en Chine cette semaine, son retour en Belgique devrait être possible dès la semaine suivante afin de commencer son processus de rééducation à domicile.

Vainqueur du grand prix en signant le doublé, Lucas Coenen s’est excusé de la situation après la course. « Je m’excuse auprès de Liam » se désolait l’officiel Nestaan Husqvarna. « Je pensais qu’il irait un peu plus à l’extérieur et je l’ai touché. Je suis vraiment énervé. J’ai vu son père me faire signe et je me suis dit « m*rde, qu’est-ce que j’ai fait ? ». Pendant toute la manche, je n’étais pas dans le rythme car j’y pensais, mais j’espère qu’il va bien. »

Lucas et Liam – tout comme Sacha – sont censés être coéquipiers au Motocross des Nations de Matterley Basin d’ici 3 semaines. Compte tenu de la blessure de l’officiel KTM, son remplacement doit maintenant être acté par la fédération Belge. À savoir que Jago Geerts a connu une année noire et a décidé de prendre du recul pour se concentrer sur son retour en piste en 2025. Autre nom à envisager, celui de Brent Van Doninck qui a pris la saison 2024 en cours de route après s’être fracturé le fémur lors de la toute première épreuve, en Argentine. Cause Covid-19, le pilote JM Honda Racing était absent en Chine ce week-end.

Des nouvelles de Liam Everts                                                                                                                                                                                                                             
Retour