Une bien mauvaise nouvelle en provenance de Shanghai ce dimanche, que celle de la grosse chute de Liam Everts lors du GP de Chine. Le pilote Red Bull KTM avait terminé 4ème de la première manche MX2 du GP de Shanghai, mais a été victime d’une lourde chute dès le début de la seconde manche en s’accrochant avec son homologue Lucas Coenen.
Pris en charge par l’équipe médicale et immédiatement transporté à l’hôpital, le pilote Belge souffre d’une fracture de la vertèbre cervicale C5 avec perte de sensations. L’officiel Red Bull KTM a toutefois commencé à récupérer ces dernières dans les bras, comme dans les jambes.
Un véritable coup dur pour le jeune Belge qui réalisait une belle saison 2024 et se battait pour une place sur le podium final. Vainqueur de deux grands prix, la saison de Liam Everts s’arrête avant la finale en Espagne et il est évident que le garçon devra être remplacé pour le Motocross des Nations 2024, qu’il devait disputer aux côtés de Lucas et Sacha Coenen. Pour l’heure toutefois, la priorité reste la santé de Liam qui, on l’espère, sera en mesure de nous donner des nouvelles rassurantes d’ici les prochains jours.
“Suite à une mauvaise chute en début de seconde manche, Liam a été amené à l’hôpital” déclarait les proches du pilote KTM sur les réseaux sociaux. “Il a été confirmé qu’il s’était fracturé la vertèbre C5 dans la nuque. Il retrouve des sensations dans ses bras et dans ses jambes. Nous sommes actuellement dans l’attente de plus d’informations.”