USA

Des nouvelles de Nate Thrasher après Glendale

Image: Yamaha Racing

Il n’y avait qu’un seul pilote Star Racing Yamaha en finale 250 à Glendale, Jordon Smith, et ce dernier a eu bien du mal à rester sur ses roues, à l’instar de son coéquipier Nate Thrasher qui s’est éliminé dès la manche qualificative.

Nate Thrasher, capable du meilleur comme du pire. 21ème à Anaheim 1, 18ème à San Francisco, le garçon inversait la tendance en s’imposant à San Diego, puis il montait sur le podium (3e) à Anaheim 2 à l’occasion de la première confrontation dite “triple crown” de la saison. La pause pour ouvrir la saison sur la côte Est a malheureusement replongé Nate Thrasher dans ses travers.

En tête de sa manche qualificative à Glendale ce samedi, l’officiel Star Racing Yamaha s’est rapidement satellisé sur un enchaînement. Trop court sur un triple, Nate Thrasher s’est retrouvé éjecté par l’avant sur l’appel du saut suivant. Le garçon se retrouvera alors coincé entre deux lignes, obligeant l’organisation à arrêter la course pour s’occuper du pilote Yamaha et l’évacuer. Nate Thrasher a terminé la soirée en observation dans un hôpital local pour y passer quelques examens. Les nouvelles sont rassurantes, Nate Thrasher ne souffre “que” de contusions osseuses et d’une commotion cérébrale. Il devra observer un peu de repos ces prochaines semaines mais le temps ne manquera pas puisque la côte Ouest sera en pause lors des six prochaines semaines.

Avec 56 points de retard sur la plaque rouge à la mi-saison et 3 finales à oublier, Nate Thrasher a déjà tiré un trait sur ses objectifs sur le championnat de Supercross cette saison. Reste à tenter d’aller chercher les victoires de finales, en restant sur ses roues. Les espoirs de Star Racing Yamaha – sur cette côte – reposent sur Jordon Smith, qui a chuté à deux reprises lors de la finale de ce samedi. Jordon n’a que 4 points de retard sur Levi Kitchen à la mi-saison.

Un second drapeau rouge a été sorti ce samedi, lors de la LCQ 250, après qu’Addison Emory se soit fait atterrir dessus par un concurrent à la réception du premier triple. Miraculeusement, le garçon s’en sort finalement sans blessure majeure.

Nate Thrasher: “Tout se passait bien à Glendale, jusqu’à ma chute. Comme vous l’avez probablement vu dans ma manche qualificative, j’ai fait une assez grosse chute et j’ai été transporté à l’hôpital. Heureusement, je m’en sors avec des contusions et une commotion cérébrale. Je vais me reposer un peu avant de me remettre au travail !”

Des nouvelles de Nate Thrasher après Glendale

Retour