Inter. d'Italie

Romain Febvre & Jeremy Seewer débriefent Mantova

Via KRT Kawasaki (adapté)

Ce dimanche, Romain Febvre a remporté sa première victoire de manche de la saison 2024 lors de la dernière épreuve de l’International d’Italie à Mantova; manche lors de laquelle l’officiel Kawasaki KRT a vu son coéquipier Jeremy Seewer le rejoindre sur le podium; le pilote Suisse faisait – ce week-end – ses débuts en vert.

Second à Riola Sardo, Romain Febvre termine également second à Mantova et aussi second de l’International d’Italie 2024, remporté par Tim Gajser. Si le pilote Français était en solo dans le sable de Sardaigne, Jeremy Seewer l’a rejoint à Mantova ce week-end pour effectuer sa première course de préparation de la saison. Le duo a réalisé une première manche solide à Mantova en terminant 3ème (Romain) et quatrième (Jeremy) sur une piste rendue difficile par la pluie des jours précédents.

En seconde manche, les deux Kawasaki officielles vireront en tête, Romain signant le holeshot devant Jeremy. Le pilote Suisse, un temps débordé par le Slovène Jan Pancar, reprendra rapidement ses droits en seconde position. Dans les dernières minutes de course, Jeremy ne pourra contenir le retour de Tim Gajser – qui avait chuté au premier virage – et en tentant de contrer le pilote Slovène, l’officiel Kawasaki ira au contact du pilote HRC et chutera. Jeremy repartira pour assurer la 3ème place, tandis que Romain Febvre décrochera sa première victoire de saison.

Avec cette victoire de manche, Romain Febvre s’est assuré la deuxième place au classement de la journée, mais aussi du championnat. Jeremy Seewer,  qui n’a participé qu’à l’épreuve de Mantova, s’est classé quatrième de la journée. Il décrochait le titre sur l’International d’Italie la saison passée.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Romain Febvre : “Ça a été une bonne journée, d’autant plus que je suis rentré chez moi cette semaine et que je n’ai pas roulé depuis le week-end dernier et Riola Sardo [ndlr: à cause de la météo]. J’ai signé deux bons départs ; dans la première manche, je n’ai pas pris de risque pour dépasser Ruben Fernandez car il n’y avait qu’une seule trajectoire sèche. La deuxième manche a été plus facile car j’ai signé le holeshot et j’ai pu faire ma propre course. Je ne suis pas encore au top de ma forme à l’heure actuelle, mais les choses vont dans le bon sens. C’est bon d’être de retour en course après deux mois d’entraînement en Espagne et en Sardaigne, et j’ai encore deux courses ce mois-ci avant le premier grand prix de la saison; c’est toujours bon d’être derrière une grille de départ et disputer des courses”

Jeremy Seewer : “Je suis arrivé à Mantova sans savoir où j’allais me situer par rapport à mes adversaires, et je savais que ce serait une course difficile dans des conditions délicates après toute cette pluie, alors je suis content de ma quatrième place pour ma première course avec l’équipe Kawasaki. Je sais que mon pilotage me permettait d’aller chercher mieux que la quatrième place mais tout est nouveau pour moi. Nous avons fait beaucoup de testing, et nous avons encore beaucoup de choses à ajuster avant le premier grand prix de la saison, mais je suis quand même présent et j’ai réussi à rouler en étant détendu. La préparation se déroule déjà mieux que par le passé, sans stress, et donc les débuts sont très positifs.”

@Kawasaki Racing

Romain Febvre & Jeremy Seewer débriefent Mantova

Retour