MXGP & Europe

Du changement chez KRT Kawasaki en 2022

Du changement chez KRT Kawasaki en 2022

Le communiqué de presse de Kawasaki est succinct, et il faut parfois savoir lire entre les lignes; et faire quelques suppositions, aussi …

Kawasaki Motors Europe (KME) et Kawasaki Heavy Industries (KHI) viennent d’annoncer leur décision de mettre un terme à leur collaboration avec MX ESCA.

MX ESCA ? C’est l’équipe de Thierry Chizat-Suzzoni; en clair, l’équipe KRT Kawasaki telle que vous la connaissez aujourd’hui. La cessation de la collaboration – vieille de 13 ans – sera effective à la fin de la saison de mondial 2021.

Pour aller au plus court, l’équipe officielle Factory Kawasaki en mondial MXGP va opérer de nombreux changements à l’intersaison 2021/2022, à commencer par la composition du personnel opérant.

Avec les récentes rumeurs des réductions des efforts du “groupe KTM” – et donc du nombre d’équipes Factory KTM/Husqvarna/GasGas – en 2022, cette nouvelle annonce colle plutôt parfaitement avec les changements attendus. Pourquoi ? parce qu’on verrait bien une équipe perdre son statut d’équipe Factory fin 2021, pour finalement le récupérer aussitôt avec une autre marque – en l’occurrence Kawasaki – pour 2022, vous suivez ?

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En MXGP, on s’attend a ce que les équipes Ice One (Husqvarna) et Standing Construct (GasGas) perdent leur statut d’équipe factory en fin de saison. L’une de ces deux dernières récupèrerait donc le statut d’équipe Factory Kawasaki en 2022.

Reste à savoir ce qu’il adviendrait alors de Romain Febvre et Ivo Monticelli au terme de la saison 2021.

Le communiqué de presse de Kawasaki ne parle pas des projets pour 2022. Ouvrez l’œil…

Steve Guttridge – Kawasaki Motors Europe: “Je tiens à exprimer nos remerciements à Thierry Chizat-Suzzoni, le propriétaire et la force motrice de l’équipe MX ESCA. Son travail et son engagement sur une période aussi longue ont été considérables et Kawasaki Motors Europe ainsi que Kawasaki Heavy Industries apprécient son approche très professionnelle et sa passion évidente pour le MXGP. KME et KHI souhaitent également exprimer leur gratitude et leurs remerciements à tous les membres de l’équipe, anciens et actuels, ainsi qu’à tous les pilotes qui se sont engagés et ont tant contribué à ce projet. Pour 2021, il y a encore du travail à faire, et Kawasaki maintient son engagement envers KRT conformément à notre contrat mutuellement convenu et juridiquement contraignant. Notre objectif clair reste de gagner et de travailler aux côtés de l’équipe pour obtenir les meilleurs résultats possibles tout au long de la saison 2021.”

Retour