France

Elite MX1: Maxime Desprey rempile à Castelnau de Levis

Images: Elite Motocross

Vainqueur à Basly pour l’ouverture de la saison, Maxime Desprey confirme à Castelnau de Levis en s’adjugeant un second succès consécutif sur le championnat de France Elite MX1. En grande forme, le pilote GSM Yamaha grimpe sur la plus haute marche du podium dans le Tarn en signant un 1-2 en manches. Tout comme à Basly, Maxime devance le champion en titre Valentin Guillod (2-3) et Grégory Aranda (5-1) sur le podium de journée.

Cette fois-ci et contrairement à Basly, la météo est resté clémente tout le week-end. En matinée ce dimanche, c’est Grégory Aranda qui signera le meilleur temps lors des essais chronos devant Maxime Desprey (+1.0), Valentin Guillod (+1.7), Brice Maylin (+1.8) ou encore Kevin Horgmo (+1.9).

C’est le champion MX2 en titre, Pierre Goupillon, qui sera auteur de la meilleure sortie de grille en première manche, mais le pilote Tech 32 KTM sera rapidement repris par Maxime Desprey. Jordi Tixier, Brice Maylin et Pako Destercq seront à l’affût dans le top 5 dans le premier tour, alors que Grégory Aranda et Kevin Horgmo pointeront très loin. Auteur d’un départ moyen et dans le paquet en début de course, Valentin Guillod sera l’homme à suivre lors de ce débat. Cinquième dès le troisième tour, le pilote Suisse trouvera l’ouverture sur Brice Maylin, puis sur Jordi Tixier, et enfin sur Pierre Goupillon pour revenir dans la roue arrière de Maxime Desprey au fil de la manche. Il signera le meilleur temps en piste, mais ne trouvera pas l’ouverture sur le pilote Yamaha qui s’imposera pour une petite seconde d’avance lors du passage sous le drapeau à damier. Solide troisième place de Jordi Tixier, qui aura débordé Pierre Goupillon à la mi-course. Le pilote Tech 32 KTM résistera au retour de Grégory Aranda (5e), qui trouvera l’ouverture sur Brice Maylin (6e) en seconde moitié de manche. Le top 10 sera complété par Adrien Malaval, Kevin Horgmo, Antoine Cossé et Scotty Verhaeghe en première manche.

Résultats première manche MX1 – Castelnau de Levis

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

@Elite Motocross

Auteur du holeshot en seconde manche, Maxime Desprey verra Grégory Aranda lui emboîter le rythme d’entrée de jeu, Valentin Guillod, Jordi Tixier, Pierre Goupillon et Kevin Horgmo suivront en début de manche. Grégory trouvera l’ouverture sur son coéquipier en début de manche, et verra Maxime accrocher sa roue arrière pendant quelques tours alors que Valentin Guillod, distancé, devra se satisfaire de la troisième place de la manche sans pouvoir contrer les deux pilotes Yamaha. Jordi Tixier connaîtra également une course en solitaire à la quatrième place, alors que Kevin Horgmo ira chercher Pierre Goupillon (6e) en seconde moitié de manche pour s’emparer de la dernière place dans le top 5. Septième Adrien Malaval devancera Brice Maylin, Antoine Cossé et Scotty Verhaeghe dans le top 10 du second débat.

Résultats seconde manche MX1 – Castelnau de Levis

Illustration @Beyond Prod

Maxime Desprey (1-2) devance Valentin Guillod (2-3) et Grégory Aranda (5-1) à Castelnau de Levis. La pige en Elite de Jordi Tixier (3-4) se solde par une quatrième place devant Pierre Goupillon (4-6). Kevin Horgmo (8-5), Adrien Malaval (7-7), Brice Maylin (6-8), Antoine Cossé (9-9) et Scotty Verhaeghe (10-10) complèteront le top 10 de ce second round.

Au championnat, Maxime Desprey augmente son avance de 5 points sur Valentin Guillod (-13), et 6 points sur Grégory Aranda (-16). Kevin Horgmo (-32) occupe la quatrième place provisoire avant Romagné, devant Pierre Goupillon (-35), Brice Maylin (-40), Adrien Malaval (-45) et Bogdan Krajewski (8ème; -48).

Elite MX1: Maxime Desprey rempile à Castelnau de Levis
Retour