France

Elite MX2: Première victoire pour Marc-Antoine Rossi à Romagné

Images: Elite Motocross

Les terres Bretonnes de Romagné ont donné des idées à Marc-Antoine Rossi ce week-end. Le pilote VRT KTM a signé son tout premier succès sur le championnat de France Elite MX2 en déjouant le local et actuel leader du championnat Pierre Goupillon, qui s’était imposé sans rencontrer de résistance à Castelnau-de-Levis. Marc-Antoine, qui n’avait encore jamais signé de podium sur ledit championnat, s’offre la plus haute marche de ce dernier à l’occasion de cette troisième épreuve, après une belle entrée en matière à Lacapelle (5e), comme sur l’ouverture de l’Europe 250 à Riola Sardo (8e) le week-end passé.

Auteur du meilleur temps combiné lors des essais libres de la matinée, Marc-Antoine Rossi réalisera une sortie de grille dans le groupe de tête en première manche, alors que Pierre Goupillon s’emparera rapidement déjà des commandes de la course après un holeshot signé Germain Jamet. Le pilote VRT KTM ira chercher Jamet (ensuite contraint à l’abandon) et Saad Soulimani dans les deux premiers tours pour s’installer en troisième position derrière Maxime Charlier. Le pilote CRC Motostyl se fera déborder par le jeune Corse dans la 4ème boucle et de là, Marc-Antoine tentera de réduire l’écart le séparant du leader du championnat, en vain. Le vainqueur de l’épreuve de Castelnau-de-Lévis signe une nouvelle victoire de manche pour 8 secondes d’avance sur Rossi, et près d’une minute d’avance sur Maxime Charlier. Saad Soulimani (4e) et Lucas Imbert (5e) complèteront le top 5, après un départ en fond de top 10 pour le pilote New Bike Sète. Adrien Petit (6e), devancera Xavier Cazal, Thibault Maupin et les frères Aubin (Nicolas, puis Arnaud) dans le top 10.

Abandon pour Nicolas Duhamel, Germain Jamet, Valentin Madoulaud, Alex Poulain, Hugo Manzato et Jimmy Grajwoda. Les frères Miot (Matheo et Florian) n’ont pas pris le départ de la première manche.

Résultats première manche MX2 – Romagné

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Battu par Pierre Goupillon en première manche, Marc-Antoine Rossi ira chercher sa première victoire de manche sur l’Elite lors du second débat, et sa première victoire d’épreuve par la même occasion. Auteur d’un départ en seconde place derrière Pierre Goupillon et Lucas Imbert, Marc-Antoine Rossi fera rapidement la jonction sur le pilote New Bike Setec puis Tech 32 KTM avant de distancer de dernier au fur et à mesure de la manche, pour terminer avec 20 secondes d’avance sur le leader du championnat et le meilleur tour enregistré en piste. Au guidon de sa 250 2 temps, Lucas Imbert signe son premier podium de saison en terminant à la troisième place après en avoir décousu avec Saad Soulimani jusqu’au dernier tour. Saad termine quatrième devant Maxime Charlier, parti hors du top 10. Nicolas Dercourt, sixième, devance Xavier Cazal, Arnaud Aubin, Adrien Petit & Nicolas Aubin dans le top 10.

Abandon pour Hugo Manzato, Thibault Maupin & Paolo Maschio. Bogdan Krajewski, Andreas Carrico, Valentin Madoulaud, Jimmy Grajwoda et – de nouveau – les frères Miot n’ont pas pris part à cette seconde manche.

Résultats seconde manche MX2 – Romagné

Au terme de la journée, Marc-Antoine Rossi (2-1) monte sur la plus haute marche du podium devant Pierre Goupillon (1-2) et Lucas Imbert (5-3), ex aequo au terme de la journée avec Saad Soulimani (4-4) et Maxime Charlier (3-5), mais auteur d’une meilleure seconde manche que ses concurrents. On retrouve Xavier Cazal (7-7), Adrien Petit (6-9), Arnaud Aubin (10-8), Nicolas Dercourt (13-6) & Nicolas Aubin (9-10) dans le top 10 de journée.

Pas de bouleversement au championnat après cette troisième épreuve, mais un Goupillon qui prend le large. Arrivé avec une avance de 24 points sur Quentin Prugnières à Romagné, Pierre Goupillon repart de ce troisième round avec 48 points d’avance sur Saad Soulimani, désormais second après le forfait du pilote Bud Racing Kawasaki sur une grosse chute lors des essais libres. On note également la mauvaise opération du troisième homme du championnat avant Romagné, Bogdan Krajewski (12-DNS), qui rétrograde à la 5ème place du championnat tandis que Maxime Charlier (-51) en profite pour s’installer en troisième position devant Marc-Antoine Rossi qui ne participe pas à l’intégralité du championnat cette saison

Prochaine épreuve dans trois semaines, les 22 & 23 Avril à Vesoul (70).

Elite MX2: Première victoire pour Marc-Antoine Rossi à Romagné
Retour