MXGP & Europe

EMX250: le team Yamaha 115 M78 débarque dans le paddock

Image: Yamaha BR

Un nouveau projet ambitieux verra le jour dans le paddock de l’Europe 250 en 2026. Fraîchement créé, le team Yamaha 115 M78 a officialisé son engagement sur la série européenne pour la saison à venir.

À la tête de cette nouvelle structure, Carlos Campano, ancien pilote de Grand Prix, est impliqué dans la construction et l’orientation de ce nouveau projet. Fort de son expérience du haut niveau, l’Espagnol a fait le choix de miser sur la jeunesse en accordant sa confiance au Brésilien Bernardo Tiburcio, qui disputera à cette occasion sa toute première saison complète en championnat d’Europe.

Ce dernier déboule en Europe après une saison réussie en Amérique du Sud. Sacré champion du Brésil en MX2, Bernardo Tiburcio s’est imposé comme l’un des espoirs les plus prometteurs de sa génération. Des performances qui lui ont également ouvert les portes d’une seconde sélection au Motocross des Nations à Ironman cette année, où il a pu se mesurer aux meilleurs pilotes et engranger une expérience qu’il mettra à bon escient la saison prochaine. Avec Tiburcio, Lopes et Santos, le Brésil ramenait son meilleur résultat de carrière sur l’épreuve (12e) cette année.

Pour 2026, Bernardo Tiburcio a fait le choix de tourner la page Honda — mais aussi celle du Brésil — pour s’engager avec Yamaha, à l’heure de relever le défi du championnat d’Europe 250. En complément de son programme européen, le pilote brésilien disputera également le championnat d’Espagne — en catégorie MX2 — afin de multiplier les épreuves et de faciliter son adaptation aux tracés européens, au nouveau format de courses et à un calendrier particulièrement exigeant. Un double programme qui promet une saison chargée, mais aussi formatrice, pour cette première année loin de son pays natal.

Avec un manager expérimenté et un jeune pilote prometteur au cœur du projet, le team Yamaha 115 M78 débarque en Europe avec des ambitions clairement affichées. La saison 2026 marquera ainsi le début d’un nouveau chapitre, aussi bien pour la structure que pour Bernardo Tiburcio, bien décidés à se faire une place sur la scène européenne.

Yamaha 115 M78 : « La nouvelle équipe Yamaha Racing Brazil en Europe s’appuie sur un partenariat avec Carlos Campano, champion du monde et quintuple champion du Brésil, ainsi qu’Alan Douglas, manager de Missão 78, qui coordonne ce projet selon les mêmes principes que la R-Series qu’il supervise en vitesse. Bernardo Tiburcio sera notre pilote, un talent brésilien prometteur qui sera engagé sur le championnat d’Europe de Motocross et le championnat d’Espagne. »

Avatar photo
Editeur - www.gatedrop.com
EMX250: le team Yamaha 115 M78 débarque dans le paddock
Retour