MXGP & Europe

Et de 200 GP consécutifs pour Jeremy Seewer à Frauenfeld

Image: Kawasaki Eu

À domicile, Jeremy Seewer va fêter un record pour le moins impressionnant à Frauenfeld ce week-end. L’officiel Kawasaki KRT prendra en effert part en à son 200ème grand prix … consécutif en Suisse.

Le pilote Suisse originaire de Bülach, une petite ville située à seulement trente kilomètres de Frauenfeld, a commencé sa carrière en grand prix à temps plein en 2014, après quatre apparitions en wild-card lors de la saison précédente. Après avoir évolué pendant 4 ans en MX2, Jeremy Seewer a fait sa montée en catégorie MXGP en 2018. Depuis ses débuts officiels en championnat du monde en 2014, Jeremy Seewer n’a jamais manqué un grand prix. Pour faire plus simple, le dernier GP qui s’est disputé sans le pilote Suisse date du grand prix du Benelux, en date des 7 & 8 septembre 2013.

Jeremy a scoré des points en championnat du monde à chaque GP auquel il a participé. Il a remporté treize épreuves au cours de sa carrière à ce jour et compte pas moins de six médailles FIM à son actif, pour avoir terminé dans le top 3 final d’un championnat du monde. Provisoirement, le pilote Suisse n’est plus qu’à trois points de la quatrième place au championnat du monde MXGP.

Depuis la création du championnat du monde MXGP – 68 ans plus tôt – jamais aucun pilote n’était parvenu à participer à 200 grands prix consécutifs; Jeremy Seewer sera le premier à y parvenir ce week-end et ce, devant son public.

Jeremy Seewer : « Je dois avouer que je n’avais pas réalisé que c’était mon 200ème GP jusqu’à ce qu’on m’appelle pour me le dire, mais je suis fier d’avoir été aussi régulier tout au long de ma carrière. Je dois dire que pour moi, les podiums, les victoires et les médailles comptent davantage, mais c’est incroyable de pouvoir célébrer cette étape devant le public suisse ; c’est super cool et on ne peut pas planifier quelque chose comme ça. Je ne pense pas qu’il y ait de secret, si ce n’est qu’il faut travailler dur chaque jour, développer ses compétences et son instinct, prendre soin de son corps, prendre des décisions intelligentes, ça regroupe beaucoup de choses. Je touche du bois, je n’ai pratiquement pas eu de blessures au cours de ma carrière et j’ai peut-être eu de la chance, car tout le monde chute un jour ou l’autre. Quoi qu’il en soit, je vais profiter de ce moment avec l’équipe et les fans ce week-end et espérons-le, on pourra fêter ça avec un bon résultat. »

Et de 200 GP consécutifs pour Jeremy Seewer à Frauenfeld
Retour