USA

Fin de saison d’outdoor pour Jett Lawrence


Une blessure au pouce, comme Eli Tomac ou encore Cooper Webb, voilà ce qui force Jett Lawrence à mettre un terme à sa saison d’outdoor 2024 alors que le pilote Australien n’était plus qu’à 3 points de reprendre la plaque rouge, en ayant remporté 4 des 5 premières épreuves disputées. Au soir de Southwick – épreuve qu’il remportait – Jett avait fait savoir qu’il considérait passer des radios de l’épaule, toujours en délicatesse après sa chute d’Hangtown. Finalement, le couperet tombe pour une blessure au pouce, et sur une chute en apparence anodine.

Le pilote Honda HRC s’est rompu un ligament du pouce à l’entraînement après Southwick et va devoir se faire opérer ce jeudi. Il loupera donc la seconde moitié de l’outdoor et vise un retour en piste sur le championnat SMX sur lequel il défendra sa couronne.

Le titre de champion Outdoor 450 2024 devrait donc se jouer entre Hunter Lawrence et Chase Sexton alors que la seconde moitié de saison débutera ce week-end à Red Bud.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Honda HRC: Blessé au pouce lors d’une petite chute à l’entraînement ce mardi, Jett Lawrence va se faire opérer cette semaine; il va donc devoir renoncer au reste du championnat de Motocross US.

La chute est survenue ce mardi 2 Juillet au “Dog Pound”, sur le terrain privé de la famille Lawrence en Floride. Jett a passé radios et scanners qui ont révélé qu’il s’était rompu le ligament collatéral ulnaire du pouce. Il passera par la case opération ce jeudi 4 Juillet à la clinique Steadman dans le Colorado. Il se concentrera ensuite sur son retour en piste pour le début du championnat SupersMotocross qui se tiendra à Concord le 7 Septembre.

Jett Lawrence: “Je suis vraiment déçu, mais les blessures font partie du sport. J’ai vraiment fait une petite chute, mais c’est comme ça. J’ai eu de la chance avec les blessures dans ma carrière jusqu’à présent, donc j’imagine que c’est juste mon tour. J’étais satisfait des progrès qu’on avait effectués au championnat après ma contre-performance d’Hangtown, et j’étais excité à l’idée de défendre mon titre. Évidemment, c’est plié maintenant. J’ai une bonne équipe avec moi et je vais désormais me concentrer sur ma guérison pour revenir à 100%. Je vais pouvoir soutenir mon frère Hunter et faire tout ce qui est en mon pouvoir pour l’aider pour le reste du championnat.”

Lars Lindstrom – Honda HRC: “On est à 100% derrière Jett et nous le soutiendrons durant sa convalescence. C’est dingue de voir que 3 des meilleurs pilotes du championnat sont sur la touche avec la même blessure. Surtout que c’est une blessure assez rare. Évidemment, c’est une déception pour nous, mais il a remporté pas moins de 7 titres, il est encore jeune et il à l’avenir devant lui. Physiquement, c’est un monstre et un sacré spécimen, on va faire en sorte qu’il le reste en lui permettant de récupérer de cette blessure à 100%. Hunter étant actuellement en tête du championnat, nos chances de décrocher le titre sur l’outdoor sont bonnes et nous havons hâte de travailler dans ce sens dès ce week-end à Red Bud. Dans le même temps, tout le monde au sein d’Honda souhaite un bon rétablissement à Jett. Il va nous manquer derrière les grilles de départ.”

Fin de saison d’outdoor pour Jett Lawrence
Retour