USA

Fin de saison pour Casey Cochran

Image: GasGas Racing

À peine de retour en piste, Casey Cochran est déjà bon pour un nouveau passage à l’infirmerie. L’officiel Rockstar Energy GASGAS est contraint de mettre un terme à sa saison outdoor 2025 afin de se faire opérer de l’épaule, après s’être luxé cette dernière lors des essais qualificatifs à Southwick.

Les examens médicaux sont sans appel : ils ont révélé des lésions ligamentaires nécessitant une opération, programmée pour la semaine prochaine. Le temps de récupérer, Casey Cochran manquera donc le reste du championnat Pro Motocross.

S’il espère revenir à temps pour les play-offs du championnat de SuperMotocross en septembre, il va devoir croiser les doigts, puisqu’il occupe actuellement la 24ᵉ place au classement provisoire SMX. Seuls les 30 premiers y accèdent (le top 20 est qualifié directement, tandis que les autres doivent passer par une LCQ).

Douzième à Fox Raceway, onzième à Hangtown, septième à Thunder Valley puis huitième à High Point, Cochran pointait septième du classement outdoor 250 avant Southwick.

« C’est un coup dur pour Casey, d’autant plus après les difficultés qu’il avait déjà rencontrées suite à sa blessure avant le championnat de Supercross », a commenté Sean Murphy, team manager de Rockstar Energy GASGAS. « Il a fait preuve d’une détermination incroyable, et nous étions impatients de le voir disputer une saison complète en outdoor. Casey est un pilote extrêmement motivé, et nous avons toute confiance en sa capacité à revenir au top de sa forme dès que possible. »

Cette blessure met un terme à ce qui s’annonçait comme un retour prometteur pour Cochran, après avoir manqué l’intégralité du championnat Supercross en raison d’une fracture du fémur. On retiendra notamment sa belle prestation à Hangtown, où il avait mené cinq tours lors de la première manche, avant de signer le holeshot dans la seconde.

Un nouveau coup dur pour un garçon qui a passé le plus clair de son temps à se battre contre Haiden Deegan, Julien Beaumer, Daxton Bennick & Co chez les amateurs. En l’absence de Casey Cochran, le team Rockstar Energy GasGas continuera d’être représenté par Ryder DiFrancesco et Justin Barcia, qui faisait dernièrement – et lui aussi – son retour en piste.

Fin de saison pour Casey Cochran
Retour