Elle semblait anodine, cette chute de Jo Shimoda en seconde manche à Unadilla. Pourtant, le pilote Japonais ne s’est pas relevé indemne de celle-ci. Victime d’une fracture de la clavicule, l’officiel Honda HRC se voit contrait de se faire poser une plaque; il loupera donc le reste de la saison d’outdoor 2024 – à savoir les deux derniers rounds. Aucune date de retour n’a été communiquée par Honda HRC; on notera toutefois que le championnat SuperMotocross s’ouvrira le 7 Septembre Prochain au zMax Dragway de Concord, en Caroline du nord.
Une clavicule pour Jett Reynolds, une clavicule pour Jo Shimoda. Quatrième de la première manche 250 d’Unadilla ce samedi, le pilote Honda HRC était aux prises avec Levi Kitchen en fin de seconde manche. En jeu, le leadership de la manche et une seconde victoire de saison pour le pilote Japonais. Une erreur dans le douzième tour verra Shimoda chuter aux abords de la piste. Le garçon ne repartira pas, et sera escorté hors du terrain par la mule Alpinestars avec un bras en écharpe. Honda a confirmé que Jo Shimoda s’est fracturé la clavicule gauche lors de l’incident. Dommage, quand on sait que Jo pouvait encore viser une place dans le top 3 final de cet outdoor 250 suite aux déboires d’Hymas et Vialle.
Jo Shimoda: « Ça faisait du bien de pouvoir se battre devant pour la gagne, mais malheureusement cette bataille ne s’est pas terminée comme je l’aurai voulu. Je me suis fracturé la clavicule, et on va devoir me poser une plaque. Ce n’est pas comme ça que je voulais que ma journée se déroule, mais je reviendrai encore plus fort quand je serai remis sur pied. »
Honda HRC a connu un week-end noir en catégorie 250 à Unadilla. Si tout avait bien commencé pour le coéquipier de Jo ce samedi avec une large pole aux essais et un début de première manche en tête, Chance Hymas s’est satellisé dans les ornières et n’a pas pu ramener de points. Il repartira pour la seconde manche avant d’abandonner après quelques tours. Ce dernier a annoncé qu’il serait présent à Budds Creek, mais il compte désormais 52 points de retard sur la troisième du provisoire place détenue par Tom Vialle suite à son samedi blanc à Unadilla.
La chute de Jo Shimoda, ci-dessous.
Publié le 13 août 2024
