Haiden Deegan n’aurait pas pu rêver meilleur scénario pour la troisième épreuve de la saison 2026. À Anaheim, dans l’enceinte de l’Angel Stadium, l’officiel Yamaha signe un deuxième succès consécutif qui renforce un peu plus son statut de leader du championnat. Mieux encore, l’officiel Star Racing Yamaha profite des déboires de ses trois principaux rivaux pour creuser un écart conséquent, aussi bien au classement qu’au niveau psychologique, à l’approche de la première épreuve Triple Crown de la saison. Pole position aux essais, victoire en heat et en finale : Deegan réalise la soirée parfaite. Un luxe que Kitchen, Hymas et Anstie ne pouvaient pas permettre.
La finale 250 d’Anaheim 2 débutera par une chute collective dans le premier virage. Avery Long embarquera Chance Hymas, Carson Mumford et Dilan Schwartz au bout de la ligne droite. L’officiel Honda HRC se relèvera en se tenant le bras gauche, et quittera immédiatement la piste. Quelques mètres plus loin, on retrouvera Levi Kitchen, au sol à son tour. Pour la troisième fois d’affilée, l’officiel Pro Circuit Kawasaki mettra un genou à terre dans le premier virage. Reparti à Anaheim 1 puis à San Diego, Kitchen en restera là cette fois-ci.
C’est Michael Mosiman qui virera en tête, devant Maximus Vohland et Cameron McAdoo. Parti quatrième, le leader du championnat, Haiden Deegan, fera rapidement la jonction sur le pilote Pro Circuit, puis sur le pilote ClubMX Yamaha, pour s’installer en deuxième position derrière son coéquipier. La troisième machine aux couleurs de Star Racing ne pointera pas aux avant-postes en début de course. Après une erreur, Max Anstie se retrouvera en fond de top 10. Une aubaine pour Haiden Deegan, débarrassé de tous ses principaux adversaires au championnat.

Michael Mosiman tiendra 11 tours en tête, mais le retour d’Haiden Deegan semblait inévitable. Peu avant la fin du temps réglementaire, le leader du championnat prendra les choses en main pour aller s’imposer, tout en privant Mosiman de sa première victoire en quatre ans ; ce dernier se consolera avec une deuxième place en finale, mais aussi une deuxième place provisoire au championnat.
Distancés par le duo de tête, Cameron McAdoo et Ryder DiFrancesco se disputeront la dernière place sur le podium. En vrac sur un enchaînement en fin de finale, McAdoo ne pourra contenir l’officiel Rockstar Energy Husqvarna plus longtemps et abdiquera pour finir au pied du podium.
Maximus Vohland se classera cinquième de cette finale, devant Max Anstie (6e), contraint à une longue et hasardeuse remontée. Il débordera Hunter Yoder (7e) à deux petits tours du drapeau à damier. Le Britannique concède 9 points à Deegan ce samedi.
Parker Ross, Carson Mumford (pris dans l’accrochage au départ) et Josh Varize complèteront le top 10.
Anthony Bourdon, passé par la LCQ, ne s’est pas qualifié pour la finale du week-end.
Trop froissé après sa chute de San Diego, Clément Briatte n’a pas pris part à l’épreuve.
Suite aux abandons d’Hymas et Kitchen, mais ausis à la contre performance de Max Anstie, Haiden Deegan repart de ce troisième round avec 9 points d’avance au championnat. Désormais second, Michael Mosiman devance Max Anstie (-10) d’une unité. Star Racing Yamaha voit ses 3 pilotes dans le top 3 provisoire avant Houston. Ryder DiFrancesco (-13) et Maximus Vohland (-22) sont présents dans le top 5 devant Cameron McAdoo (-28). Chance Hymas (-30) et Levi Kitchen (-33) comptent déjà plus d’une épreuve de retard au tier de la saison.
La première épreuve Triple Crown de la saison se disputera au NRG Stadium de Houson, samedi prochain.











