USA

Haiden Deegan devance Tom Vialle à Hangtown

Images: MX Sports Pro Racing

Deux épreuves, et deux victoires pour l’officiel Star Racing Yamaha Haiden Deegan en ce début de saison d’outdoor 250.

Auteur du doublé à Fox Raceway, Haiden avait un nouveau doublé en ligne de mire à Hangtown ce samedi, mais le garçon est parti à la faute en seconde manche en voyant un certain Tom Vialle revenir sur ses talons. Pas de quoi trop contrarier le leader du championnat qui remporte tout de même la journée avec un 1-2 en manches, devançant alors Tom Vialle (4-1) et Levi Kitchen (3-3) sur le podium de journée. On vous raconte.

En première manche, c’est l’officiel Honda HRC Chance Hymas qui signera le meilleur départ, devant Levi Kitchen et Julien Beaumer. Chance Hymas s’offrira rapidement quelques secondes d’écart avec ses poursuivants, pour finalement compter 5 secondes d’avance sur Levi Kitchen après 3 tours.

Parti aux portes du top 5, Haiden Deegan parviendra à se défaire de Nick Romano et Julien Beaumer en première moitié de manche pour s’emparer de la troisième place, mais comptera plus de 10 secondes de retard sur la tête de course. Le leader du championnat tombera les chronos, et parviendra à revenir – au forcing – sur Levi Kitchen. Présent dans la roue arrière du pilote Pro Circuit Kawasaki, Haiden fera finalement la jonction dans le treizième tour. Deux tours plus tard, il débordera Chance Hymas et ira signer une victoire avec la manière. Hymas, second, parviendra à contenir Levi Kitchen (3e). Quatrième mais distancé (+23 sec) on retrouvera notre Français Tom Vialle devant Pierce Brown (5e).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Ty Masterpool, Jo Shimoda (7e), Jalek Swoll, Julien Beaumer – envoyé au sol par Shimoda – & Nate Thrasher complèteront le top 10. Ce sera un abandon sur problème mécanique pour Jordon Smith et Joey Savatgy, tous deux dans le groupe de tête lors de leur mésaventure.

Résultats première manche 250 – Hangtown

Haiden Deegan signera le holeshot en seconde manche, devant Ty Masterpool et Haiden Deegan. Nouvelle recrue de l’équipe Pro Circuit Kawasaki, Masterpool restera au contact de Deegan et tentera même de trouver l’ouverture dans les premiers tours; il se fera finalement distancer par l’officiel Star Racing Yamaha, puis doubler par son coéquipier Levi Kitchen.

Levi ne sera pas en mesure de recoller à Haiden dans ce second débat, et c’est finalement à Tom Vialle qu’incombera cette tâche. Parti huitième, le pilote Français a survolé la manche de bout en bout en débordant Shimoda, Swoll, Beaumer, Hymas, Masterpool & Kitchen en première moitié de course, avant de se lancer à l’assaut d’Haiden Deegan. L’écart de 7 secondes fondra comme neige au soleil, mais le duel pour la victoire n’aura jamais lieu. En bas d’une descente, le pilote Star Racing Yamaha s’enverra au tapis et se fera éjecter de sa machine. Il repartira tout de même rapidement, mais derrière Tom Vialle qui ira remporter cette manche avec une certaine autorité.

La troisième place de ce second débat reviendra à Levi Kitchen, qui n’aura pas été en mesure de jouer la gagne ce week-end. L’une des bonnes surprises de ce début de saison se nomme Chance Hymas – 4ème du second débat – devant son coéquipier Jo Shimoda. Ce sera une sixième place pour Jordon Smith devant Joey Savatgy, Jalek Swoll, Julien Beaumer & Pierce Brown.

Résultats deuxième manche 250 – Hangtown

Haiden Deegan (1-2) s’impose à Hangtown devant Tom Vialle (4-1) et Levi Kitchen (3-3). Chance Hymas (2-4) fait sensation, et termine quatrième de la journée devant son coéquipier Jo Shimoda (7-5), pas franchement en verve ce samedi. Pierce Brown (5-10), Jalek Swoll (8-8), Ty Masterpool (6-11), Julien Beaumer (9-9) et Casey Cochran (12-12) sont présents dans le top 10 à Hangtown.

Haiden Deegan augmente son avance sur Levi Kitchen (-13) de 7 points ce samedi. Tom Vialle (-16) en reprend de son côté 3 au pilote Pro Circuit Kawasaki. Chance Hymas (-19) et Jo Shimoda (-35) sont présents dans le top 5 après deux rounds. Direction Thunder Valley samedi prochain pour la troisième épreuve.

Haiden Deegan devance Tom Vialle à Hangtown
Retour