Retour sur une Fantic en 2025 pour Hakon Osterhagen, et retour sur l’Europe 250 également. Suite à la fermeture de dernière minute du team Schmicker Racing (à cause des problèmes de santé rencontrés par le manager Jef Janssen), Hakon Osterhagen – tout comme Maximilian Spies et Lynn Valk – a dû partir à la chasse au guidon à la dernière minute. Le pilote Norvégien vient d’être annoncé au sein du team AIT Racing Fantic pour 2025.
Champion du monde 125cc en 2021, animateur de l’Europe – 125 comme 250 – ces dernières saisons (bien que souvent blessé), Hakon Osterhagen faisait ses débuts sur le championnat du monde MX2 avec le team de Jacky Martens en 2024: JM Honda Racing. Dans les points en début de saison – et notamment 3ème de la manche qualificative au Portugal, et 7ème du premier débat d’Agueda – Hakon Osterhagen se blessait aux cervicales à l’entraînement alors qu’il préparait le GP d’Allemagne et devra mettre un terme à sa saison; il occupait alors la 8ème place provisoire.
Signé par Schmicker Racing à l’intersaison, Hakon Osterhagen avait pour objectif de redescendre sur l’Europe 250 en 2025, afin de repartir sur de bonnes bases suite à sa blessure. Le programme reste, mais le team change suite à la fermeture de la structure Allemande. Hakon vient en effet de signer un deal avec le team AIT Racing Fantic, managé par le pilote de GP Petar Petrov. Un garçon qui continue de faire des piges en catégorie reine en dépit de son rôle de manager chez AIT.
Le team AIT Racing – qui a reçu un soutien de Fantic pour la nouvelle saison – consolide donc ses effectifs 2025. Hakon Osterhagen rejoint Jake Davies (EMX250), Vencislav Toshev (EMX250) et Jayson Van Drunen (EMX125) cette année, et retrouve une Fantic; marque sur laquelle il avait évolué durant 3 saisons à l’époque Maddii Racing. On rappelle que la blessure d’Osterhagen – alors qu’il menait l’Europe 125 en 2020 – avait ouvert les portes de la structure Italienne à un certain Alexis Fueri.
Publié le 26 février 2025
